Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Jackie Carmichael, futur adversaire de la JL Bourg avec Ljubljana

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Auteur d’une belle petite carrière de globe-trotter, déjà passé par neuf pays, Jackie Carmichael (2,06 m, 31 ans) va pouvoir ajouter une nouvelle vignette à son CV. Signataire d’une prolongation de contrat avec Igokea début mai, annulée quelques semaines plus tard, le vainqueur de la Coupe de Bosnie 2021 continuera d’évoluer en Ligue Adriatique la saison prochaine, mais sous des couleurs plus prestigieuses : celles du Cedevita Olimpija Ljubljana.

Avec son nouveau club slovène, Jackie Carmichael croisera donc également la route de la JL Bourg en EuroCup, lui qui a fait partie de l’équipe qui a qualifié la Jeu pour la première compétition européenne de son histoire en 2019/20. Programmé pour le 26 janvier, son retour à Ékinox sera l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs qu’il avait su laisser dans l’Ain (10,9 points à 56%, 4,8 rebonds et 1,4 passe décisive pour 12,2 d’évaluation en 25 rencontres). Des chiffres sensiblement similaires à ce qu’il a produit en BCL avec Igokea (11,1 points à 43%, 3,9 rebonds et 2 passes décisives).

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Jackie Carmichael, futur adversaire de la JL Bourg avec Ljubljana