Jacques Alingue (Dijon) : « Cette année, je peux être un leader »
De retour avec la JDA Dijon pour une 6e saison, dont une 2e consécutive, Jacques Alingué (2,03 m, 33 ans) s’est confié au micro de France Bleu Bourgogne sur l’évolution de son statut au club pour la saison à venir. Au sein d’un effectif remanié, comprenant 6 étrangers dont 5 Américains, Alingué se dit prêt à jouer un rôle de guide, tant sur le parquet qu’en dehors.
« On a une philosophie complètement différente des années précédentes. Ces dernières années, on avait un groupe beaucoup plus français, tandis que cette année on a un groupe beaucoup plus américain. Ça va être aussi à nous de les guider pour qu’ils s’adaptent dans la ville et même dans l’équipe, parce que Dijon c’est une philosophie un peu particulière. On sait qu’à domicile, il faut savoir ‘se mettre minable’, et je pense que je peux être un leader par l’exemple. »
À l’issue d’une saison réussie pour le club et après les pertes de certaines figures de l’équipe, à l’image d’Axel Julien, d’Alexandre Chassang ou encore du coach Laurent Legname, Alingué compte bien montrer l’exemple et transmettre les valeurs de la JDA à un effectif en partie rebâti mais non moins talentueux. Tout juste de retour à l’entraînement, les Dijonnais lanceront leur pré-saison face aux Metropolitans 92 mercredi 1er septembre (18h15), dans le cadre de l’Ain Star Game.
Legname, Julien, Chassang sont partis, Jacques Alingué est resté et il nous parle de son rôle à la @jdadijonbasket #FBsport https://t.co/1gwYD69p4b pic.twitter.com/tg2KD06Ztx
— France Bleu Bourgogne (@bleubourgogne) August 20, 2021
Commentaires