Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Jonathan Rousselle va quitter Dijon, direction Grenade ?

Betclic ÉLITE - Jonathan Rousselle s'apprête à quitter la JDA Dijon pour retourner en Espagne et signer à Grenade.
Jonathan Rousselle va quitter Dijon, direction Grenade ?
Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Jonathan Rousselle (1,95 m, 33 ans) s’apprête à quitter Dijon et repartir en Espagne. Mercredi soir, le meneur/arrière français n’est pas entré en jeu lors de la large victoire de la JDA face à Opava en Ligue des Champions (BCL), au contraire de l’espoir Mathys Kangudia.

Ce n’est pas une première que Jonathan Rousselle se retrouve à ne pas jouer du tout puisque depuis l’arrivée d’Ahmad Caver, le Nordiste n’est quasiment pas ou plus dans la rotation. Cette saison, l’ancien joueur de Gravelines-Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Cholet et Limoges est entré à 13 reprises pour 2,6 points à 25% de réussite aux tirs, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive en 14 minutes.

Son coach Nenad Markovic s’en est expliqué devant la presse après la rencontre, et notamment au micro du Bien Public :

« Je pense que le club va faire une annonce officielle à propos de la situation de Jonathan. C’est quelqu’un de bien, un grand professionnel. Il fait toujours ce qui est le mieux pour l’équipe. Mais il y a une raison pour laquelle il n’a pas joué ce (mercredi) soir, rien à voir avec un mauvais comportement ou autre. Car c’était le genre de match dans lequel il aurait pu s’exprimer. Malheureusement, on a désormais plus de rotations sur les postes extérieurs, et on a besoin de trouver une solution, pour que ce soit le mieux pour l’équipe. »

C’est à Grenade que Jonathan Rousselle devrait signer. Le club andalou occupe la 16e place de Liga Endesa avec 3 victoires et 8 défaites. Le natif de Seclin a déjà joué en Liga Endesa, entre 2019 et 2021. Il y avait brillé, particulièrement la première saison (8,7 points à 40,7% et 4 passes décisives en 23 minutes).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Peut être que ça lui fera du bien, car ça ne collait plus cette année
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Ils sont comment Dijon niveau jfl. C’est "osé" de se passer des services d’un jfl de bon niveau.
Répondre
(0) J'aime
silk- Modifié
Ils ont 4 JFL sous contrat: Alingué, Ducoté, Dokossi et Oniangué donc pas de problème de ce coté là. De toute façon depuis la signature de Caver il ne jouait quasiment plus donc autant le laisser partir.
Répondre
(0) J'aime
silk
Rousselle 1m95??? Il a eu une poussée de croissance tardive?
Répondre
(0) J'aime