Kylian Mpete signe l’un des plus gros cartons de la saison avec les Espoirs du Portel pour disposer de l’ASVEL

Kylian Mpete a de nouveau cartonné chez les espoirs portelois face à l’ASVEL.
Ce samedi encore, Kylian Mpete (1,91 m, 19 ans) a fait respecter sa réputation d’attaquant d’élite du championnat espoir. Après 23 points la semaine passée contre Saint-Quentin, le jeune meneur a cette fois-ci inscrit 32 points accompagnés de la victoire cette fois-ci sur le terrain de l’ASVEL (87-111).
Les Stellistes n’ont pas fait durer le suspense très longtemps dans le Rhône, où Kylian Mpete et ses coéquipiers ont démarré la rencontre tambours battants. Le premier quart-temps s’est soldé sur un 35 à 19, laissant l’ASVEL sur place malgré une tentative de remontée après la pause.
32 points et 32 d’évaluation
Troisième meilleur scoreur de moyenne en Espoirs ELITE avec 20,1 points de moyenne, Kylian Mpete n’est clairement pas étranger au succès des siens. Avec 32 points en 36 minutes à 14/20 aux tirs, le meneur était en confiance et signe la 4e meilleure performance de la saison. Il y ajoute 3 rebonds, 3 passes, mais surtout 5 interceptions pour générer des situations de transition. Une performance à 32 d’évaluation, logiquement couronnée du titre de MVP de la rencontre.
En plus de ses 13 matchs chez les jeunes, Mpete se fraie peu à peu une place avec les professionnels cette saison, entrant neuf fois en jeu en Betclic ELITE et deux fois en Coupe de France. Ses éclats en espoirs deviennent de plus en plus fréquents, à l’image de ses 23 points la semaine passée ou encore ses 29 unités contre Paris fin novembre. Mpete et ses coéquipiers recevront justement les jeunes Parisiens au Chaudron le weekend prochain.


























Commentaires