Après son départ de Chalon, Jordan Tucker s’engage avec… le club qu’il vient d’éliminer avec l’Élan !

Jordan Tucker signe à Patras, qu’il vient d’éliminer en BCL.
De bourreau à héros grec. C’est en tout cas le chemin que pourrait emprunter Jordan Tucker (2,00 m, 27 ans) en cas de succès dans son nouveau challenge. Alors que sa mission de pigiste médical à Chalon-sur-Saône a pris fin après la qualification de l’Élan face au Promithéas Patras en playin de BCL, l’Américain n’a pas tardé à trouver un nouveau point de chute, son troisième de la saison.
Après la Lituanie puis la France donc, l’ancien joueur des Westchester Knicks s’est envolé pour la Grèce. Il s’est engagé jeudi 15 janvier avec… Patras, qu’il a éliminé de Coupe d’Europe le 8 janvier dernier, une semaine plus tôt.
Παίκτης του Προμηθέα Βίκος Cola ο Jordan Tucker#promitheaspatras #promitheasbc #ourwayhttps://t.co/a4tt54ODdw
— Promitheas Patras BC Vikos Cola (@promitheasbc) January 15, 2026
Artisan de l’élimination de Patras en BCL
Arrivé en novembre dernier à l’Élan pour pallier les nombreuses blessures, Jordan Tucker a tenu son rôle de joker médical d’une main de maître. Si bien tenu que sa pige avait été prolongée jusqu’au mois de janvier, pour lui permettre de prendre part au playin de BCL face à Patras, jeudi 8 janvier. Jouant blessé, l’ancien joueur de Roanne a néanmoins contribué au succès des siens (ou de ses ex, selon le positionnement) 92 à 82 en Grèce, avec 2 points et 2 rebonds en 9 minutes, à 100% aux tirs.
En envoyant l’Élan dans le top 16 de la Ligue des Champions, Tucker a donc condamné ses nouveaux coéquipiers à se concentrer sur les compétitions locales jusqu’en fin de saison. Son arrivée reste, au-delà de l’ironie de la situation, une belle prise pour Promithéas.
Le club grec densifie ses ailes avec un joueur sortant d’une excellente mission, et qui a surtout su montrer une capacité à s’adapter très vite pour performer. Sur huit matchs de championnat de France, l’Américain apportait en moyenne 9,6 points et 2,8 rebonds de moyenne à l’équipe d’Elric Delord.
L’actuel 7e du championnat grec, qui n’a plus que les compétitions locales à jouer donc, s’est également renforcé dans la raquette. Dans la foulée de Tucker, le club a annoncé la signature de l’ancien Rochelais Jubrile Belo.



























Commentaires