Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La passe de deux à domicile pour Nanterre, Blois calme l’euphorie de la JL Bourg

Betclic ELITE - Pour cette 3e journée de championnat, Nanterre a retourné une situation mal embarquée face à Roanne pour enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile (83-77). Victoire à la maison également pour Nancy et Blois respectivement contre Dijon et Bourg-en-Bresse.
La passe de deux à domicile pour Nanterre, Blois calme l’euphorie de la JL Bourg
Crédit photo : Julie Dumélié

Nanterre retourne la situation contre Roanne

Nanterre 92 a disposé d’une belle équipe de Roanne dans la douleur et à la faveur d’un gros finish (83-77). Car les joueurs de Jean-Denys Choulet auront mené l’essentiel du match, jusqu’à l’entame du 4e quart-temps (60-69). Les Franciliens, à réaction ce mardi, ont su inverser la tendance grâce encore une fois à un Justin Bibbins hyperactif (14 points, 9 rebonds et 9 passes).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Nancy enfonce la JDA Dijon

Dans un match où l’adresse n’a pas été reine, c’est le SLUC Nancy Basket qui s’est imposé face au voisin bourguignon, la JDA Dijon (66-56). Grâce à une seconde période aboutie et notamment un troisième quart-temps dévastateur (19-5), les Nancéiens ont infligé une troisième défaite consécutive aux Dijonnais. Le meneur Frank Mason III, comme face à Chalon-sur-Saône lors de la première journée, a porté les Cougars (16 points, 8 rebonds et 3 passes). La JDA a encore montré de trop grosses lacunes au tir extérieur (5/25 à 3PTS) et dans le soin du ballon (21 pertes de balle).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Blois s’offre la JL Bourg

L’ADA Blois a offert à son public une bien jolie victoire face à Bourg-en-Bresse (102-93), invaincu jusqu’à son déplacement au Jeu de Paume. Pourtant privé encore une fois de Robert Woodard II, Blois a bien débuté sa partie, avant même de passer la seconde avec un deuxième quart-temps impressionnant (36-23). Sonnée, la JL Bourg a réagit en remportant le troisième quart-temps (23-32). Alors que la défense était l’un des points forts des Burgiens en ce début de saison, Blois a montré qu’elle avait des failles, en réussissant à inscrire au minimum 21 points dans chaque période de la rencontre. En à peine 21 minutes, le meneur blésois Milan Barbitch a été omniprésent (21 points, 4 rebonds, 5 passes et 5 fautes provoquées).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€