Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Anadolu Efes a résisté au retour du CSKA Moscou

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Devant de 21 points dans le troisième quart-temps (39-60), l’Anadolu Efes Istanbul déroulait son basket ce vendredi à Cologne face au tenant du titre, le CSKA Moscou. Mais l’arrière danois Iffe Lundberg est sorti de sa boite marquant 15 des 21 points suivants de son équipe pour ramener les siens au contact. Les Moscovites ont finalement échoué d’une possession contre les favoris de ce Final Four, qui ont tremblé jusqu’au bout après leur entame parfaite, surtout lors de l’ultime tentative de tir de Will Clyburn (25 points à 10/15 aux tirs, 7 rebonds et 9 fautes provoquées pour 34 d’évaluation en 35 minutes).

Le MVP de la saison Vasilije Micic avait lancé son équipe avec 14 points sur les 14 premières minutes. Il a souvent servi le pivot turc Sertac Sanli (19 points, 8 rebonds et 3 contres pour 25 d’évaluation). Autrement, Rodrigue Beaubois (15 points à 6/9 aux tirs en 25 minutes) a été performant, alors qu’Adrien Moerman a été plus discret en sortie de banc (6 points en 11 minutes).

Après la finale perdue en 2019, l’Anadolu Efes voudra cette fois ramener le titre continental. Pour cela, ils devront battre le FC Barcelone, équipe qu’ils ont dominé par deux fois en saison régulière.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L’Anadolu Efes a résisté au retour du CSKA Moscou