L’ancien coach dijonnais Nenad Markovic retrouve un banc de touche

Nenad Markovic retourne en Turquie
Belle période pour Nenad Markovic (57 ans). Un mois après avoir gagné son procès aux prud’hommes contre la JDA Dijon, et obtenu la somme de 115 291 euros pour licenciement abusif, le technicien bosnien a retrouvé un employeur.
Sans club depuis son éviction de Sassari en janvier, qui fut sa seule expérience post-bourguignonne, l’ancien joueur du Limoges CSP (entre 1996 et 1999) a été embauché par le club turc de Bursaspor.
🤝 ʜᴏꜱ̧ ɢᴇʟᴅɪ̇ɴ ɴᴇɴᴀᴅ ᴍᴀʀᴋᴏᴠɪ̇ᴄ 🟢⚪
2025–2026 sezonu başantrenörlük görevi için Boşnak Antrenör Nenad Markovic ile anlaşma sağlamış bulunuyoruz.
Sırasıyla Bosna Herkes Milli Takımı, Panionios, KAOD, Trabzonspor, Pınar Karşıyaka, Tenerife, Gaziantep Basketbol, JDA… pic.twitter.com/DONRqdHM4A
— Bursaspor Yörsan (@BsBasketbol) July 18, 2025
Qualifié à deux reprises pour le Top 16 de Champions League lors de son époque dijonnaise (2021/23), il goûtera de nouveau aux joies de la Coupe d’Europe. Ce sera soit en Champions League, dans le groupe de Cholet, soit en FIBA Europe Cup, potentiellement face à la… JDA, puisque Bursaspor va disputer les barrages de BCL, contre Braunschweig au premier tour.
Un retour aux bases pour Nenad Markovic puisque la Turquie est là où il a passé le plus de temps dans sa carrière d’entraîneur, entre Trabzonspor (2014/16), Izmir (2016/17) et Gaziantep (2017/21).


Commentaires