L’ancien international Jacques Dessemme n’est plus
International français dans les années 50, Jacques Dessemme est décédé samedi à l’âge de 93 ans a annoncé son club de Bellegarde-sur-Valserine (dans l’Ain) où il était encore licencié.
Voici ce que dit la Fédération française de basketball au sujet de son passé de joueur :
« International au début des années 50, ce joueur fidèle au club de sa ville natale, les Enfants de la Valserine de Bellegarde tout au long de sa carrière était un attaquant remarquable (trois fois meilleur marqueur du Championnat de France 1950, 1951, 1953), capable régulièrement de renverser le cours d’un match sur un exploit ; capable également, dans un grand soir, de marquer plus de la moitié des points de son équipe. Ce fut le cas avec l’Equipe de France lors d’une victoire 54 à 52 contre la Belgique en 1951, où il inscrivit 30 points. Reconnu par tous comme étant un joueur exceptionnel, Jacques Dessemme a été élu à l’Académie du basket dès la 2e promotion en 2005. «
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires