L’Angola finit par une victoire après prolongation sur les Philippines
Eliminés après avoir été facilement battus par la Serbie et l’Italie lors de leurs deux premiers matchs, l’Angola et les Philippines se retrouvaient ce mercredi pour un dernier match de poule, pour l’honneur, avant les matchs de classification.
L’Angola a longtemps été devant mais les Philippines sont revenus puis même passés devant. C’est finalement l’Angola qui l’a emporté après prolongation 84 à 81. L’ex-joueur du Havre et Quimper (Pro B) Valdélicio Joaquim a brillé, finissant à 20 points à 6/10 aux tirs et 7 rebonds pour 24 d’évaluation en 31 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires