Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’AS Monaco assure l’essentiel face au Mans

En match décalé de la 10e journée de Betclic ÉLITE, le Mans accueillait l’AS Monaco. Les hommes d’Elric Delord ont lutté mais ont enregistré une troisième défaite consécutive (81-90). Face à un adversaire supérieur, les Sarthois n’ont pas à rougir de leur prestation et devront rebondir à Gravelines-Dunkerque vendredi soir.
Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket

Face à l’ogre monégasque, Le Mans a bataillé mais s’est incliné (81-90). À Antarès, la Roca Team a retrouvé le chemin de la gagne (90-81) après deux défaites consécutives mais reste toujours 3e de Betclic ÉLITE.

Bousculés dès les premières minutes, le MSB était bousculé par le trio Mike James, Donatas Motiejunas, Yoan Makoundou. Si le début de match pouvait laisser penser que la suite allait tourner aux vinaigre pour les Manceaux, Tres Tinkle (15 points) est entré sur le parquet a remis son équipe à l’endroit pour recoller (9-9, 4’). Cependant, Elie Okobo (15 points et 5 passes décisives) et Adrien Moerman (9 points) faisaient le spectacle et renvoyaient le MSB dans les cordes à l’issue du premier acte (19-25, 10’). Monaco continuait de creuser l’écart (20-30 puis 24-39, 14’) sous l’impulsion d’Adrien Moerman, adroit derrière l’arc. Les Manceaux étaient impuissants et il a fallu attendre que Matt Morgan (20 points) se réveille et hausse son niveau de jeu pour voir le MSB revenir, bien aidé par l’activité de Williams Narace pour limiter la casse à la pause (26-44, 15’ puis 43-49, 20’).

Le Mans y a cru jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, Monaco a remis de l’ordre et réalisait un nouvel écart significatif (+17) sur un nouveau tir primé signé Yakuba Ouattara (50-67, 26’). Le Mans se battait mais en vain, Monaco était bel et bien en tête à l’entame du dernier acte (60-73, 30’). Auteur d’une belle prestation ce mardi soir, Kaza Kajami-Keane (16 points et 4 passes décisives) a pris ses responsabilité en convertissant son troisième tir primé de la soirée tandis que Williams Narace qui claquait un dunk pour ramener le MSB dans la partie. Monaco était, une fois de plus, victime panne de courant et a laissé revenir son adversaire du soir (73-78, 36’). Mais finalement, le MSB n’a pas tenu longtemps et voyait la Roca Team et Jaron Blossomgame (12 points) remettre la marche avant pour l’emporter face à une équipe sarthoise courageuse mais maladroite (81-90).

Le Mans enregistre sa troisième défaite consécutive en Betclic ÉLITE mais n’a pas a rougir de sa prestation comme l’a avoué Terry Tarpey au micro de LNB TV : « Monaco a une belle équipe. Ils ne sont pas aussi haut en EuroLeague par hasard. On a pas mal joué, on a bien réagi mais la Roca Team a des joueurs qui peuvent mettre des paniers n’importe quand. On a retrouvé un peu notre ADN défensive ce soir, on a aussi pas mal partagé le ballon. Certes, on a perdu mais il y a eu des bonnes choses aussi. » En attendant, Monaco est toujours 3e du classement derrière Boulogne-Levallois et Cholet avec un bilan de 8 victoires et 2 défaites. Les Monégasques devront enchaîner ce dimanche face à Blois tandis que les Manceaux, eux, sont 6e (6 victoires et 4 défaites) et devront rebondir face au BCM Gravelines-Dunkerque vendredi soir.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion