L’ASVEL Féminin, Angers et le BLMA qualifiés en 1/8e de finale
Après Villeneuve d’Ascq et les Flammes Carolo, trois clubs français se sont qualifiés pour les 1/8e de finale de l’EuroCup ce jeudi. Angers, qui avait le 1/16e de finale le moins accessible sur le papier, a confirmé sa victoire du match aller chez l’Estudiantes Madrid avec un succès d’un point à domicile (65-64). L’UFAB 49 défiera les Castors de Braine au prochain tour.
Pour l’ASVEL Féminin, partie avec 24 points d’avance (86-62), le match retour à Gdynia a été tout aussi facile (72-91). David Gautier a ainsi pu ouvrir son banc et permettre à Dominique Malonga (23 points à 8/15 aux tirs et 8 rebonds pour 24 d’évaluation en 23 minutes) de finir meilleure marqueuse. Grandes favorites de la compétition, les Lyonnaises seront attendues par les Roumaines deSepsi SIC, le club de Sfântu Gheorghe, au tour prochain.
Pour le BLMA, qui devait remonter 16 points de retard contre une équipe de l’Étoile Rouge de Belgrade largement à sa portée, la mission a été remplie avec un succès fort logique (96-66). Au prochain tour, les Gazelles affronteront Galatasaray Istanbul, qu’elles avaient sorti lors de leur campagne européenne de 2018-2019.
Pour les Flammes Carolo, le prochain adversaire sera la formation espagnole de Cadi La Seu. Enfin, Villeneuve d’Ascq se retrouvera face aux PEAC-Pécs.
Commentaires