Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL tombe avec les honneurs chez l’Anadolu Efes Istanbul

Comme mardi contre le Fenerbahçe, l’ASVEL a livré un beau match face à l’autre formation stambouliote évoluant en EuroLeague, l’Anadolu Efes. Mais toujours plus limités en nombre, avec Elie Okobo qui s’est ajoutée à la longue liste des joueurs à l’arrêt, les joueurs de T.J. Parker se sont inclinés 78 à 72 chez les champions d’Europe en titre, qu’ils avaient battu à l’aller.

Guidé par un Marcos Knight de gala (26 d’évaluation à la pause, 21 points à 9/14 aux tirs et 12 rebonds pour 30 d’évaluation au final), les visiteurs étaient même devant à la pause après 20 premières minutes de grande qualité (32-36) Mais la formation d’Ergin Ataman se devait de prendre ce match, alors qu’elle peine à s’installer dans le top 8 de la compétition, synonyme de playoffs. C’est ainsi que les locaux ont repris le match avec un 16-4 à 6 minutes, pour reprendre les devants (48-40, 27e). Mais alors qu’ils auraient pu lâcher, les Rhodaniens sont revenus à une possession 3 minutes plus tard, suite à un 2+1 de Dylan Osetkowski (52-50). Après un nouvel écart creusé (68-54, 35e) grâce à Shane Larkin (19 points et 8 passes décisives pour 23 d’évaluation) et Rodrigue Beaubois (10 points à 4/8 et 3 passes décisives en 28 minutes), ils ont de nouveau recollé. A 45 secondes de la fin, un 3-points de Chris Jones (12 points à 5/12, 2 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour 12 d’évaluation en 28 minutes) aurait même pu ramener les siens à -2. Mais le ballon a fait gamelle et l’Anadolu Efes a pu valider son 13e succès de la saison (en 24 matches).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

A contrario, c’est la 15e défaite de l’ASVEL qui est proche de dire adieu à ses derniers espoirs de playoffs. Mais les champions de France en titre n’auront pas le temps d’y penser, eux qui reçoivent Strasbourg en Betclic ELITE dimanche à l’Astroballe.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion