Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Vila avant Monaco – Pau : « L’obligation de faire des efforts supplémentaires »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’Elan Béarnais arrive au terme de la saison régulière 2018/19. Une saison d’ores et déjà réussie même si la qualification en playoffs n’est pas encore mathématiquement validée et que l’équipe souffre depuis le mois de février, suite aux blessures successives de Donta Smith et Léopold Cavalière (bientôt de retour mais encore aptes pour reprendre la compétition). Ce lundi soir, l’EBPLO joue chez l’AS Monaco, qui restait sur 11 victoires de suite en Jeep ELITE avant de perdre de seulement un point (tout en finissant à +9 à l’évaluation collective) chez le leader, l’ASVEL.

« Ils vont nous attendre comme des lapins de trois semaines pour nous croquer, annonce à France Bleu Béarn le coach Laurent Vila, on sait très bien qu’aujourd’hui il nous arrive de chercher notre basket en cours de match, ce n’est pas l’idéal au moment d’aller là-bas. On est clairement outsiders. »

Le vétéran Yannick Bokolo confirme ce statut d’outsider, bien que les deux équipes aient le même bilan en championnat avec 19 victoires chacune.

« C’est logique vu la dynamique, mais ça ne joue que jusqu’au coup d’envoi, après, on arrive parfois à se mettre au niveau de l’adversaire. Soit on réussira à se mettre à leur niveau pour un score serré, soit on va en prendre 40. »

Entre-deux à 20h45.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Laurent Vila avant Monaco – Pau : « L’obligation de faire des efforts supplémentaires »