Recherche
Recherche
  • À la une
  • Présaison LNB
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Collection
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Savo Vucevic : « On fait avec ce qu’on peut faire »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après sa défaite à domicile contre le BCM Gravelines-Dunkerque mardi dernier, la JL Bourg devait se rattraper avec une victoire au Mans. Le problème c’est que le MSB est enfin au complet et dans une belle dynamique pour aller chercher sa qualification en playoffs. Du coup, les Bressans n’ont pas réussi à embêter les Sarthois et se sont inclinés 79-61. Ils sortent ainsi du Top 8.

« La victoire du Mans est incontestable et méritée, a reconnu sans problème l’entraîneur perdant, Savo Vucevic*. Les joueurs du Mans ont montré qu’ils ont plus de qualité que nous. On a été dominé en attaque et en défense. Ils ont montré plus d’agressivité notamment aux rebonds au 1er quart temps. Il reste encore 4 journées à jouer. Les équipes mieux armées ont plus de qualité et de rotation. Nous, on fait avec ce qu’on peut faire. En ce moment, on a un peu de mal. Ils nous ont étouffés athlétiquement. Ils étaient très durs au contact. C’était pratiquement la même chose la semaine dernière. On a vu Le Mans avec 10 joueurs impliqués. C’est une équipe avec des joueurs d’expérience qu’on a vu ce soir. C’était un match de play offs pour une qualification. Les joueurs voulaient gagner mais ça n’a pas suffi. Il fallait trouver des solutions simples, il y avait beaucoup d’erreurs. On ne pouvait pas avoir un jeu d’équipe huilé. Quand arrive la dernière ligne droite, on voit les équipes qui ont de l’expérience s’affirmer. Le Mans n’est pas à sa place. Si le match de ce soir avait été à Bourg en Bresse, on aurait eu du mal à gagner aussi. Dans mon équipe, je n’ai pas vu un homme qui travaille dans l’ombre. Quand je vois, Will Yeguete, je me dit qu’il fait ce qu’il sait faire, il ne force pas. »

La JL Bourg (16 victoires et 14 défaites) doit absolument l’emporter Limoges (17 victoires et 13 défaites) pour préserver ses chances de qualification en playoffs.

*propos retranscris sur MSB.fr

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Savo Vucevic : « On fait avec ce qu’on peut faire »