Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le coup de sang de Benjamin Sene : des excuses mais le risque d’une suspension

Betclic ÉLITE - Exclu à Beaublanc après s'être énervé et avoir tapé dans une chaise qui a frôlé le visage d'un jeune supporter limougeaud, Benjamin Sene risque une sanction de la part de la LNB. Le meneur de Nanterre s'est toutefois excusé sur Instagram.
Le coup de sang de Benjamin Sene : des excuses mais le risque d’une suspension
Crédit photo : Limoges CSP

Et quand les caméras de SKWEEK ont zoomé sur les larmes du jeune homme, apeuré par la proximité d’une chaise involontairement envoyée par Benjamin Sene après un coup de sifflet arbitral, ce coup de sang prit immédiatement une autre tournure pour le meneur de Nanterre.

Renvoyé aux vestiaires par une faute disqualifiante, non sans quelques invectives à l’égard du public de Beaublanc, l’international français a réagi sur ses réseaux sociaux une fois la pression retombée. L’ancien meneur de Nancy a présenté ses excuses au garçon touché par la chaise. « Je tiens personnellement à m’excuser pour le jeune homme qui aurait été blessé pendant mon coup sur une chaise. Je reconnais que ce geste n’a pas sa place dans ce sport. Je m’excuse encore une fois auprès de ce jeune homme. » Surtout, outre la sphère publique, le joueur a eu ces mêmes mots en privé, appelant le garçon et son père par téléphone dans la soirée.

Une publication qui ne devrait toutefois pas empêcher la Commission de Discipline de la LNB de s’emparer du dossier, et donc de décider d’une éventuelle suspension.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Un gamin qui ne demandait rien, et qui se prend un coup de pied de chaise dans le visage suite à un coup de sang de Séné est inadmissible ; et puis il a fait des gestes au public additionnés de quelques gentils mots à priori, indignes d'un sportif professionnel. Ca mérite une sanction exemplaire de plusieurs matchs de suspension, une forte amende personnelle, et il aura de la chance si le papa du petit garçon ne dépose pas plainte contre lui.
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
la justice a déjà assez à faire non ? une sanction sportive ? oui, dans l'esprit pourquoi pas ? pour la symbolique qu'un joueur doit se contrôler. Maintenant, j'ai l'impression que les arbitres ont frustré les joueurs (Chassang a sa sortie n'avait pas l'air d'avoir compris tous les coups de sifflets). 51 fautes pour un match plutot "serein".
Répondre
(1) J'aime
bb_41
en effet les arbitres ont battu le record en sifflants 51 fautes . c est de la folie ils devait plus avoir de souffles a la fin ses postiers. inadmissible de sifflets autant de fautes . les joueurs etait desabuse je peut le comprendre
(0) J'aime
bb_41
jusqu a mnt sene na jamais eu un comportement comme cela. apres ce qui sait passer cela a cause des arbitres il ne laisser aucun frottement il ne laisser pas jouer. au bout d un moment ce soit les joueurs de chaque equipes ca leur a mis de la pression. et voila je defend pas sene pour le geste certe. mais larbitrage a fait que voila la expulser il est sorti enerve. le pauvre gamin certe lui ne sattendaiit pas a cela. et d ailleur sene non plus en ballancant la chaise.le geste est involontaire apres voila le pauvre gamin la recu . cest conble de malchance. d ailleur il sait excuser vis a vis du gamin . meme lui si attendait pas que un gamin aller prendre la chaise dans la figure. lincident est fait involontairement . apres la sanction je ne pense quelle soit exemplaire
Répondre
(0) J'aime
raoul_fonfrin
La France a d'incroyables talents. Ici, on accueille celui qui écrit avec ses pieds. On doit être à la limite de l'illettrisme tellement ça pique les yeux...
(2) J'aime
cyrmans
Qu'il soit suspendu pour le coup sur la chaise ok. Par contre pour les gestes et les mots envers le public il faut le suspendre à une seule condition : toutes les personnes dans le public qui ont fait des gestes obscènes ou proférées des insultes soient sanctionnées également. Sinon c'est trop facile.
Répondre
(0) J'aime
bouma
The french Draymond Green .
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
récidiviste Sene ?
Répondre
(0) J'aime
bernar
Ce trio arbitral est récidiviste en la matière mais les instances sont incapables de les sanctionner eux aussi .Toutefois cela n'excuse pas la conduite de ce joueur qui ne donne pas aux jeunes une belle image du sport . Après avoir visionné le match il est avéré que les arbitres ne sont pas du tout à la hauteur . Et dire que l'un d'eux va arbitrer les all stars gammes ..... Il va vouloir ,encore , se la péter . Par contre le père du gamin est parfaitement en droit de porter plainte !!! C'eut été un spectateur ,auteur du même geste avec les mêmes conséquences , personne n'aurait trouvé cela disproportionné .
Répondre
(1) J'aime
coquio86
PUTAIN IL VA PRENDRE AU MOINS 10 MATCHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
alii
Beaublanc, Beaublanc ..
Répondre
(0) J'aime
lolo59
C'était plus un geste de frustration Ok le garçon a été choqué mais rien de volontaire En plus ce n'est pas une habitude chez Sene Sanction ok mais pas non plus abusive......
Répondre
(0) J'aime