Souffel est actif sur le marché. Après avoir engagé hier Dustin Thomas, le club du Bas-Rhin attire dans ses rangs Michael Oguine (1,88 m, 23 ans) annonce le club sur son Facebook. Ce petit poste 2 au passeport nigérian va débuter sa carrière professionnelle après quatre années passées à l’Université de Montana où il avait cotoyé Jamar Akoh, qui aurait pu jouer pour Roanne cette année, avant qu’un problème de taille ne vienne finalement tout stopper.
Alors que le Californien est sorti de sa fac en 2019 (12,9 points, 5,4 rebonds et 2 passes en 30 minutes lors de son année senior), il n’a pas trouvé de club la saison passé malgré de bonnes références universitaires : deux élections consécutives dans le 5 majeur du tournoi (2018, 2019) et le titre de défenseur de la saison, en 2018, au sein de sa conférence.
Athlétique, bon défenseur et adroit, c’est un profil qui correspond à l’identité de jeu de Stéphane Eberlin. Reste, comme toujours, à voir comment un joueur rookie s’adapte à un nouvel environnement. Mais nul doute que sa saison blanche sera un surplus de motivation.

Commentaires