Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Elan Béarnais déroule à domicile face à Dijon, Le Mans résiste à Champagne Basket

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’Elan Béarnais a surclassé la JDA Dijon (79-54) alors que Le Mans a résisté au retour de Champagne Basket (72-77). Retour sur ces deux rencontres de Jeep ELITE qui se sont jouées ce mardi soir.

L’Elan Béarnais se régale face à une JDA Dijon méconnaissable

Grâce à une excellente entame de match (12-2, 5e), les Palois posaient énormément de problèmes aux Dijonnais. Dans le sillage du duo Vee Sanford (17 points, 3 rebonds pour 17 d’évaluation) – C.J. Williams (14 points, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 16 d’évaluation), l’Elan Béarnais creusait l’écart dans ce premier quart temps, obligeant Laurent Legname à stopper le jeu (17-4, 6e). Sérieux en défense et très adroits sous le cercle, les joueurs d’Eric Bartecheky prenaient le large. A l’issue d’un premier quart temps très offensif, l’Elan Béarnais menait de 12 points (27-15, 10e). 

Présents sur tous les ballons, les Béarnais maintenaient la même intensité défensivement et creusaient davantage l’écart dans ce deuxième quart temps (32-17, 15e). Méconnaissable dans ce premier acte, David Holston rejoignait les vestiaires avec seulement 2 points inscrits. Porté par un Justin Bibbins omniprésent des deux côtés du parquet (16 points, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 19 d’évaluation), l’Elan Béarnais menait de 18 points à la pause (39-21, 20e).

Les Palois revenaient sur le parquet avec les mêmes intentions et infligeaient un 7-0 d’entrée pour prendre le large (46-21, 22e). David Holston, dans le dur ce mardi soir, écopait d’une faute technique après avoir inscrit un tir à 3-points. Les hommes d’Eric Bartecheky conservaient la même intensité défensive et l’écart continuait de grimper (64-36, 27e). A l’image de son équipe, Ioannis Kouzeloglou (9 points, 3 rebonds) se montrait très précieux en sortie de banc et permettait à l’Elan Béarnais de mener très largement à dix minutes de la fin (67-39, 30e). De bout en bout, les Palois maîtrisaient cette rencontre et s’imposaient très largement à domicile face à une équipe dijonnaise méconnaissable (79-54). 

Avec ce succès couplé à la défaite de l’Elan Chalon face au Limoges CSP (95-96), l’Elan Béarnais sort de la zone de relégation et compte désormais un bilan de 8 victoires pour 16 défaites alors que la JDA Dijon reste deuxième avec un bilan de 18 victoires pour 5 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Le Mans fait plier Champagne Basket

Après une entame de match disputée (22-21, 10e), les Manceaux connaissaient un match très compliqué et se heurtaient à l’efficacité de Dominic Waters (13 points, 5 rebonds, 9 passes décisives pour 20 d’évaluation) sur le parquet de Champagne Basket ce mardi soir. Menés de 5 points à la pause (44-39, 20e), les joueurs d’Elric Delord ont su réagir au retour des vestiaires. Plus sérieux en défense et grâce à une adresse retrouvée, le MSB s’appuyait sur un excellent duo Scott Bamforth (14 points, 6 passes décisives) – Darel Poirier (11 points, 3 rebonds) pour rester idéalement placé dans le deuxième acte. Le chassé-croisé continuait en deuxième période. Les Manceaux ne craquaient pas et s’imposaient de 5 points (72-77). 

Champagne Basket présente un bilan de 7 victoires pour 15 défaites tandis que Le Mans enchaîne et affiche désormais un bilan de 14 victoires pour 7 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L’Elan Béarnais déroule à domicile face à Dijon, Le Mans résiste à Champagne Basket