Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Léopold Cavalière : « On ne pense plus aux ambitions à long terme »

Le début de saison difficile de l’Elan Béarnais (3 victoires et 7 défaites en Jeep ELITE, 2 succès pour 4 revers en Ligue des Champions et une élimination dès le premier match de Coupe de France) a mis un coup de froid sur place après un exercice 2018/19 réussi (5e en saison régulière, quart de finale des playoffs) et un retour en Coupe d’Europe. Après les premières défaites, les Béarnais ont compris qu’il fallait d’abord progresser. Les défaites continuant à s’enchaîner, la pression de la victoire obligatoire s’est faite sentir. Le jeune capitaine de l’EBPLO, Léopold Cavalière, ne veut plus se projeter trop loin. Son objectif est simple : se focaliser sur le prochain match afin, ainsi, de l’emporter et remonter petit à petit au classement. Il s’est confié à France Bleu Béarn.

« On regarde un peu moins loin et on ne pense plus aux ambitions à long terme. Maintenant il faut gagner chaque match, c’est un long travail pour remonter petit à petit au classement, alors c’est vrai qu’on pouvait parler de Leaders Cup, de playoffs en début d’année et maintenant c’est secondaire. Pour l’instant il faut gagner des matchs, engranger de la confiance. »

Si la victoire contre le BCM Gravelines-Dunkerque samedi a fait quelque peu retomber la pression – avec toutefois la terrible nouvelle de la blessure du pivot Nicola De Jong -, l’Elan Béarnais n’a pas eu le temps de la savourer avec un déplacement à Nanterre, où ils jouent ce mercredi en match avancé de la 17e journée. Les Franciliens doivent eux aussi l’emporter après cinq défaites de suite en championnat.

« C’est vrai que Nanterre fait un début de saison un peu compliqué comme nous, mais c’est une équipe avec un gros effectif, il faut vraiment les prendre au sérieux d’autant plus que c’est toujours compliqué d’aller gagner là-bas. Roanne, c’est un promu qui a parfois montré de belles choses même si ils sont en bas de classement. Ça sera un match à attaquer avec beaucoup d’application, de discipline comme contre Gravelines, parce que c’est notre meilleure arme pour le moment. »

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion