Les 14 Bleus pour affronter le Monténégro, premier match de préparation à l’EuroBasket

Élie Okobo ne jouera pas le premier match de préparation officiel des Bleus.
L’équipe de France masculine va entamer une nouvelle étape dans sa route vers l’EuroBasket 2025 en jouant son premier match de préparation ce lundi 4 août (21h). Pour affronter le Monténégro de Nikola Vucevic, un groupe de 14 joueurs a été annoncé, laissant ainsi quatre joueurs au repos : Elie Okobo, Isaïa Cordinier, Mam’ Jaiteh et Yoan Makoundou.
Les 14 Bleus pour France 🆚 Monténégro 📃#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket pic.twitter.com/mPq8btMfhZ
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 3, 2025
Les premiers pas de certains novices
Rassemblés depuis le 24 juillet, les Bleus ont déjà disputé une rencontre de préparation, mais dans le cadre feutré d’un huis-clos contre le Sénégal, pour une victoire. Cette fois, ils joueront devant leur public au Vendespace de Mouilleron-le-Captif, lors d’une rencontre contre le Monténégro diffusée sur La Chaîne L’Équipe.
Cette partie sera ainsi l’occasion de voir les premiers cinq alignés par Frédéric Fauthoux, qui a donc décidé de se passer pour ce match de Elie Okobo, Isaïa Cordinier, Mam’ Jaiteh et Yoan Makoundou. Impossible pour autant d’identifier des choix pour le futur, tant il s’agit pour certains de cadres de l’équipe de France. Le sélectionneur veut également certainement voir à l’oeuvre certains novices en équipe de France, comme les jeunes joueurs NBA comme Ousmane Dieng, Moussa Diabaté ou Alexandre Sarr.
Le groupe France pour affronter le Monténégro en préparation :
- Meneurs/Arrières : Sylvain Francisco, Nadir Hifi, Frank Ntilikina, Matthew Strazel, Theo Maledon
- Ailiers : Bilal Coulibaly, Zaccharie Risacher, Timothe Luwawu-Cabarrot, Ousmane Dieng
- Intérieurs : Moussa Diabate, Jaylen Hoard, Vincent Poirier, Alexandre Sarr, Guerschon Yabusele


Commentaires