Les 35 points de Justin Dentmon n’auront pas suffi pour Pau à Vechta
Avec un effectif très limité (neuf joueurs professionnels sur pied dont les jeunes Yohan Choupas et Thibault Daval-Braquet), l’Elan Béarnais a bien tenu tête à Vechta en Allemagne pour la 9e journée de la Ligue des Champions (BCL). Mais les joueurs de Laurent Vila ont fini par lâcher pour s’incliner 93 à 86 et signer leur septième défaite dans la compétition.
Le meneur/arrière Justin Dentmon aura pourtant fait de son mieux, avec 35 points à 13/21 aux tirs au final. Mais son équipe semble désormais hors course pour la qualification en huitième de finale de la compétition, d’autant plus qu’elle cherche à remonter au classement de la Jeep ELITE en parallèle.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Thibault Daval-Braquet
Suivre

Yohan Choupas
Suivre

Commentaires