Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Steve Kerr donne des nouvelles concernant Stephen Curry

Steve Kerr révèle que Stephen Curry pourrait manquer tous les matchs avant le All-Star break. Les Warriors enchaînent les défaites sans leur meneur vedette, blessé au genou droit depuis plusieurs semaines.
Steve Kerr donne des nouvelles concernant Stephen Curry

L’équipe de la Baie a perdu trois de ses quatre derniers matchs depuis la blessure au genou de Curry.

Crédit photo : © Mark J. Rebilas-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Les Golden State Warriors se préparent à terminer la période pré-All-Star sans Stephen Curry, une situation qui bouleverse déjà leurs plans à court terme. L’équipe de la Baie a perdu trois de ses quatre derniers matchs depuis la blessure au genou de Curry, et l’entraîneur Steve Kerr a reconnu qu’il y avait « de bonnes chances » que le double MVP ne revienne pas avant la pause.

Une absence prolongée qui complique la course aux playoffs

« Je pense qu’il est incertain », a déclaré Kerr, via NBC Sports Bay Area, avant la défaite 105-99 des Warriors contre les Los Angeles Lakers samedi. « Évidemment, il ne jouera pas ce soir. Je dirais qu’il est incertain pour le prochain match, mais on verra. Il y a de bonnes chances qu’il ne joue pas jusqu’après la pause. On prend les choses jour après jour. »

Les Warriors doivent encore recevoir les Memphis Grizzlies lundi et les San Antonio Spurs mercredi avant la pause All-Star. Le timing de l’absence de Curry complique les choses pour une équipe qui se bat encore pour sa position dans une Conférence Ouest très serrée. Golden State se trouve actuellement à quatre victoires du top 6 et seulement trois victoires devant la 10e place.

Curry souffre du syndrome de douleur fémoro-patellaire, communément appelé « genou du coureur » – une condition de surutilisation différente de la tendinite du genou qu’il avait gérée plus tôt la saison dernière. Après la victoire 101-97 des Warriors à Phoenix jeudi, Curry a confié à Anthony Slater d’ESPN que sa récupération évoluait positivement.

Une approche prudente pour préserver l’avenir

« C’est différent de l’année dernière, mais c’est quelque chose qui va guérir », a déclaré Curry à Slater. Cependant, Curry a reconnu l’équilibre délicat requis. « Si je reviens trop tôt, ça pourrait s’enflammer », a-t-il dit. « C’est quelque chose qu’on doit encore surveiller et gérer. »

La blessure s’est aggravée à mi-chemin du troisième quart-temps lors de la défaite 131-124 contre les Detroit Pistons la semaine dernière. Curry a grimacé après avoir pénétré vers le panier, a favorisé sa jambe droite et est sorti peu après. Les commentaires de Kerr suggèrent que les Warriors pèchent résolument par excès de prudence – un changement notable alors que Curry approche de son 38e anniversaire le mois prochain.

« C’est une question d’apprendre au fur et à mesure ce qui fonctionne au niveau de la rééducation », a expliqué Curry. « Parce que c’est encore douloureux. Il faut essayer de se débarrasser de toute l’inflammation et de la douleur. » Avec le positionnement en playoffs encore en jeu, Golden State semble prêt à absorber des défaites immédiates pour s’assurer que sa pierre angulaire revienne en pleine forme pour la ligne droite.

Issu du management du sport, Nicolas Flamecourt couvre l’actualité NBA avec une appétence particulière pour la ligue nord-américaine qu’il suit depuis plusieurs années. Il couvre également la NCAA, entre actualité et scouting des futurs prospects, et réalise régulièrement des interviews de Français ainsi que de joueurs évoluant en Europe.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Steve Kerr donne des nouvelles concernant Stephen Curry