Dans le choc de la journée, le STB a donc dominé Challans sur son propre parquet (72-81) sous l’impulsion de son leader intérieur Demond Watt (27 d’évaluation). Les Havrais s’emparent de la deuxième place de la Poule à la faveur de ce succès. Angers a en revanche explosé face à une formation de Rueil (102-84) où le collectif a fait la différence avec 6 joueurs à 11 points ou plus.
Le CEP Lorient a également concédé une défaite surprenante à domicile contre Tarbes-Lourdes (71-73). Les coéquipiers de Maxence Claveau (19 points) démarrent 2019 de la meilleure des manières et se donnent un peu d’espoir. Avec une rotation extrêmement limitée, Vitré l’a emporté d’une courte tête à La Rochelle (59-60) dans un match plutôt défensif. Seuls 4 joueurs de l’Aurore ont inscrits des points dans cette rencontre.
Toulouse a calé au redémarrage dans le derby de la Garonne face aux JSA Bordeaux (63-78). Auteurs d’une première mi-temps catastrophique (17-43), les locaux n’ont pas réussi à combler leur retard face à la bande à Sebastien Cape (15 points et 8 passes). Enfin, Tours est resté souverain à domicile face à La Charité (92-79), dans le sillage de Diante Watkins (20 points et 7 passes).
Commentaires