Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouveau succès pour le Pôle France, à Kaysersberg

Le Pôle France a remporté son troisième succès de la saison de Nationale 1 masculine, son quatrième si l’on compte la victoire à Besançon, retirée sur raisons administratives. Ce vendredi, les joueurs de Lamine Kebé se sont imposés 67 à 58 sur le parquet de Kaysersberg pour la 15e journée de NM1. Avec 15 rebonds offensifs et 18 balles perdues provoquées, les U18 ont limité les Alsaciens à 37 tirs de champ tentés ! De quoi encaisser seulement 23 points en deuxième mi-temps et ainsi l’emporter. En plus de Noah Penda (15 points à 6/9 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes décisives et 4 balles perdues pour 18 d’évaluation en 31 minutes), Melvin Ajinça a brillé (notre photo ; 19 points à 7/13, dont 5/9 à 3-points, et 7 rebonds en 33 minutes).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Déjà en février, le Pôle France avait battu Kaysersberg. En début de saison 2021-2022, le KABCA s’en était tiré de peu sur le parquet de l’INSEP (68-72). Cette fois, ils sont tombés.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion