Annoncée samedi dernier, la séparation entre Erman Kunter et Cholet Basket est désormais officielle. Avant sa conférence de presse prévue en fin d’après-midi, ce mercredi, le club maugeois a confirmé la nouvelle. Revenu à CB en cours de saison 2018-2019, « le malin du Bosphore » avait permis à l’équipe professionnelle de se maintenir en Jeep ELITE. Puis, grâce à un bel exercice 2019-2020, celle-ci avait retrouvé la Coupe d’Europe en 2020-2021, en participant pour la première fois à la Ligue des Champions (BCL). Mais la dernière saison s’est révélée bien plus délicate, Cholet se sauvant en toute fin d’exercice. Avec toujours un grand nombre de joueurs utilisés, la place laissée aux jeunes limitées, Erman Kunter s’est attiré les critiques. Finalement, et malgré le désaccord du maire Gilles Bourdouleix, le club a pris la décision de s’en séparer un an avant la fin de son contrat.
« Cette décision a été très difficile à prendre et nous a demandé beaucoup de réflexion, car c’est toujours douloureux de se séparer d’un entraîneur qui a marqué l’histoire du club, a commenté le président Jérôme Merignac. Je tiens à remercier Erman Kunter pour l’ensemble des saisons passées au sein de notre club de Cholet Basket. Son sourire, ses réussites sportives et les titres remportés avec CB resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Il sera toujours le bienvenu à la Meilleraie. »
Cholet Basket se sépare d’Erman Kunter, une page se tourne.
Après s’être entretenus longuement ces derniers jours, les dirigeants de Cholet Basket et son entraîneur Erman KUNTER ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Infos ➡ https://t.co/91mxeclu5j#CBFAMILY pic.twitter.com/nChLxw01FW
— Cholet Basket (@CB_officiel) July 7, 2021


Commentaires