Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paris reprend sa marche en avant contre Lbubljana

EuroCup - Défait pour la première fois lors de la précédente journée contre Besiktas, le Paris Basketball a renoué avec la victoire sur le parquet de Lbubljana (77-93).
Paris reprend sa marche en avant contre Lbubljana
Crédit photo : EuroCup

Paris n’aura pas connu la défaite bien longtemps en EuroCup. Défait lors de la précédente journée par Besiktas, le club parisien a repris sa marche en avant ce mercredi en dominant le Cedevita Olimpija Lbubljana (aucune victoire en 9 matchs) sur son parquet dans une partie hachée par les nombreuses fautes sifflets (77-93).

Paris a dû jongler avec les problèmes de fautes

Le Paris Basketball, pénalisé 31 fois par les arbitres, a d’ailleurs dû largement composer avec les problèmes de fautes en Slovénie (40 lancers-francs accordés à Lbubljana). C’est pour cette raison que le jeune Enzo Shahrvin (8 minutes de jeu) est rapidement apparu sur le parquet, pour une entrée dès plus prolifique en 1er quart-temps avec 4 points, 3 rebonds, 2 contres et 1 interception en à peine plus de 3 minutes. Sauf qu’avec un trio arbitral très tatillon, les Parisiens n’ont pas pu exercer leur sur-pression défensive comme ils en ont l’habitude. Ainsi, Ward, Kratzer, Hifi ou encore Jantunen ont tour à tour été contraint de s’asseoir plus longtemps qu’à l’accoutumée.

Heureusement, dans les moments durs, Paris peut toujours compter son meneur All-Star T.J. Shorts (17 points, 7 passes décisives et 4 interceptions). Et après plus de trois quart-temps (61-67, 30′), les joueurs de Tuomas Iisalo ont enfin réussi à multiplier les stops défensifs, à l’image des contres de Shorts sur l’intérieur Shawn Jones (61-67, 31′) ou encore de Mehdy Ngouama (8 points) sur Justin Cobbs (65-77, 35′). Dans le même temps, Paris a pu appuyer à l’intérieur notamment avec Leon Kratzer (10 points et 6 rebonds) pour complètement dominer la fin de match et donc renouer avec la victoire (77-93).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion