Première défaite de la saison pour Villeneuve d’Ascq à Salamanque
Après trois victoires en championnat et une en EuroLeague Féminine, la belle série de victoires de Villeneuve d’Ascq a pris fin ce mercredi soir. Face à Salamanque, lors de la 2e journée de coupe d’europe, l’ESBVA-LM s’est logiquement inclinée en Espagne (79-65).
Les accélérations ibériques ont fait mal
Face à une équipe qui avait elle aussi remportée son premier match sur la scène européenne (contre Mersin), les joueuses de Rachid Meziane auront tenu une trentaine de minutes. Le début de partie était même très encourageant pour les Nordistes, avec sa leader Kennedy Burke à la manoeuvre (21 points dont 4/7 à 3PTS). Le temps pour le vice-champion d’Espagne 2022-2023 de faire parler son collectif (sept joueuses à 7 points ou plus) pour se détacher à partir de la fin du 3e quart-temps (56-48, 30′). L’entame de l’ultime période n’arrangeait rien (62-48, 33′) et Villeneuve d’Ascq devait se résoudre à s’incliner pour la première fois de la saison.
À noter côté Salamanque la jolie contribution de Bria Hartley ; la meneuse franco-américaine a joué une vingtaine de minutes pour 7 points et 2 passes.
Commentaires