Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Roanne prend le dessus sur Champagne Basket

Ne jamais sous-estimer une bête blessée. Voilà ce que les joueurs de Champagne Basket n’ont cessé de se marteler avant la rencontre de ce mardi face à Roanne. Le constat a pourtant été simple pour Jessie Begarin et ses coéquipiers, dominés par un effectif roannais affamé. Malgré les absences de Ronald March (saison terminée), Juvonte Reddic (encore 2 à 3 semaines d’arrêt) et Jackson Rowe (opéré du menisque, retour espéré en mai), les hommes de Jean-Denys Choulet se sont arrachés pour remporter leur neuvième succès de la saison.

Après un début de match équilibré, la bonne entrée d’Ikene Ibekwe face à son ancien club aura permis aux Choraliens de prendre un petit matelas d’avance après les dix premières minutes (24-15, 10e). A la suite de plusieurs exploits individuels de Jimmie Taylor (16 points à 7/12 aux tirs, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d’évaluation en 22 minutes), Champagne Basket parviendra à revenir dans le match à la pause (45-43, 20e).

Roanne se fait peur mais parvient à faire craquer Champagne Basket

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Cédric Heitz haussaient leur niveau de jeu à l’image de Travis Leslie (18 points à 8/16 aux tirs, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d’évaluation en 36 minutes) pour réussir à tenir à une Chorale de Roanne plus approximative qu’en première période. Mais la sérénité affichée par les locaux ne les a pas quitté et Jamel Artis (18 points à 8/15 aux tirs, 3 passes décisives et 2 rebonds pour 14 d’évaluation en 31 minutes) et Teyvon Myers (16 points à 5/7 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation en 28 minutes) sortaient du bois pour maintenir son équipe aux commandes de la partie (69-65, 30e). Le bras de fer continuait dès l’entame du quatrième quart-temps mais les Ligériens ont su tuer le match dans le money time grâce à des gros shoots et des lancers francs provoqués à l’envie comme a su le faire le MVP Sylvain Francisco (26 points à 8/14 aux tirs, 4 passes décisives et 2 rebonds pour 26 d’évaluation en 33 minutes). 

La Chorale de Roanne réalise une excellente en décrochant cette 9e victoire et remonte à la 10e place du classement tandis que pointe à la 13e place à une victoire de leur adversaire du soir.

 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion