Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sous contrat avec l’ASVEL, Noam Yaacov attendu en Israël

Betclic ÉLITE - Alors qu'il est lié sur le papier à l'ASVEL jusqu'en 2025, le jeune meneur Noam Yaacov devrait quitter Villeurbanne pour l'Hapoël Tel-Aviv, récent finaliste de Winner League.
Sous contrat avec l’ASVEL, Noam Yaacov attendu en Israël

Toujours NJFL, Noam Yaacov ne devrait pas être conservé par l’ASVEL

Crédit photo : Julie Dumélié

Alors qu’il était sous contrat avec l’ASVEL jusqu’en 2025, ce qui devait lui permettre d’acquérir le statut de Joueur Formé Localement, Noam Yaacov (1,85 m, 19 ans) ne devrait pourtant pas conserver ses prérogatives de deuxième meneur à Villeurbanne. Selon Israel Hayom, le joueur est en négociations avancées avec l’Hapoël Tel-Aviv, récent finaliste de Winner League.

Ce qui signifierait, si un accord venait réellement à être trouvé, que le jeune israélo-danois devrait être libéré de son engagement par l’ASVEL afin de repartir dans un championnat où il s’était lancé l’année dernière en prêt avec l’Hapoël Jérusalem pendant cinq mois.

Une issue pas forcément surprenante tant Noam Yaacov a eu du mal à séduire cette saison, malgré quelques fulgurances (10 points face au Panathinaïkos, 12 points en 11 minutes contre Strasbourg). Régulièrement responsabilisé par les trois entraîneurs successifs à Villeurbanne (12 minutes de moyenne en 62 matchs), auteur d’un apprentissage grandeur nature en EuroLeague (2,2 points à 33% et 1,3 passe décisive), il a malheureusement fini par disparaitre de la circulation lors des playoffs de Betclic ÉLITE (0,8 point et 1,4 passe décisive pour 0,6 d’évaluation en 5 rencontres).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
critiques sur le projet jeunes dans 5,4,3,2,1,...
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Pour le coup, lui, son départ me semble plutôt une bonne chose pour l'ASVEL. Une vraie déception. Même en BE, il était en souffrance.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
oui, il a déçu cette année et va essayer d'avoir du temps de jeu dans une équipe moins haute
(0) J'aime
stephmoon
Il a eu sa chance mais pour l'instant, à mon sens, il a surtout montré qu'il n'avait pas le niveau pour impacter en BE et encore moins en Euroligue malgré quelques signes encourageants ici ou là. En tant que 2e meneur, ça reste largement insuffisant, surtout pour une grosse cylindrée. L'ASVEL ne peut que trouver mieux.
Répondre
(2) J'aime
maxoule
Je fais plutôt parti des critiques des postures-contextes-pretentions-perceptions-visions parkeriens et plus généralement de son sens du business totalement surcoté (sa seule force - et c'est déjà beaucoup - c'est savoir s'entourer des bons conseils financiers) ainsi que de sa connaissance du basket en tant que gestionnaire (je ne remets évidemment pas en cause son talent et ses compétences de joueur), mais s'il y a un truc que j'ai aimé dans son projet c'est bien la volonté de construire autour d'espoirs, OK ça a été un peu loupé (de Wembanyama à Yacov en passant par Risacher) et j'ai du mal à vraiment analyser pourquoi, mais sur le principe tout le monde a suivi (avec plus de réussite) et faut lui reconnaître qu'il en a parlé dès sa prise de "pouvoir". Je pense que le point faible reste l'organisation qui se veut "américaine" et qui ne peut pas marcher (à mon avis) en Europe. A l'ASVEL encore plus, il faut revenir à des valeurs, à une âme. Je l'ai déjà dit je crois sur ce site, mais à partir du moment où Parker a changé les couleurs pour copier celles des Spurs, ce qui n'a aucun sens, je me suis dis qu'il perdait l'histoire du club et donc il perdait tout. Il n'y a pas de "franchise" en Europe, il y a des "clubs".
Répondre
(2) J'aime
djo8369
Yaacov un meneur sans cesse dans la peinture sans shoot extérieur,il a encore beaucoup de boulot pour en faire un joueur de Betclic.Bon vent,mais il faudrait quand même que l ASVEL pense a recruter un VRAI meneur de jeu de plus si LEE nous fait l honneur de rester.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Yaacov on en reparle bientôt il va fermer quelques bouches. Encore une fois les équipes Euroleague ne sont pas adaptées pour se développer mais ça beaucoup ne l'ont pas encore compris.
Répondre
(0) J'aime