Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Toulouse et Chartres en demi-finales des playoffs LF2

LF2 - Toulouse et Chartres sont en demi-finales des playoffs de LF2 après leur victoire en deux manches face à Mondeville et La Tronche-Meylan.
Toulouse et Chartres en demi-finales des playoffs LF2

Binta Drame s’est approché du triple-double et Toulouse est en demi-finales des playoffs LFB.

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Toulouse et Chartres sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales des playoffs de Ligue 2 Féminine (LF2).

Toulouse n’a fait qu’une bouchée d’une équipe de Mondeville privée d’Ashton Peschtel, meilleure pivot de la saison 2023-2024. A l’aller, le TMB s’est imposé 68 à 40 chez l’USOM, avant de s’imposer de 31 points au retour (85-54). De son côté, Chartres a inauguré sa nouvelle salle par une victoire 59-42 à l’aller avant de s’imposer 53 à 51 chez La Tronche-Meylan ce mercredi 10 avril.

Deux belles ce samedi

Il y aura tout de même deux belles dans ces quarts de finale de playoffs puisque le Nice Cavigal a pris sa revanche sur Aulnoye ce mercredi (85-77) alors que Voiron a dominé Montbrison (72-64). A l’aller, Aulnoye l’avait emporté 68-61 à domicile contre Nice alors que Montbrison s’était imposé 61-60 face à Voiron. Les belles auront lieu ce samedi 13 avril, à Aulnoye et Montbrison.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
Je suis un peu surpris par la facile qualification de Toulouse contre Mondeville, mais l'absence A Preschtel était surement trop préjudiciable à Mondeville, et personne n'a pris le relais. Si Aulnoye et Montbrison passent, ça fera deux demis très équilibrées avec Chartres et Toulouse.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Allez Voiron !
Répondre
(0) J'aime