Ugolin, Robineau, Ledlum et Moularé ; Qui est le MVP de Pro B d’avril 2025 ?

Qui rejoindra Timothé Vergiat (1,88 m, 26 ans), le double-vainqueur Neal Quinn (2,13 m, 23 ans), Siyani Chambers (1,83 m, 31 ans), Assemian Moulare (1,84 m, 22 ans) et Neftali Difuidi au rang des MVP du mois en Pro B de la saison 2024-2025 ? Pour le mois d’avril 2025, les quatre candidats retenus sont Lucas Ugolin (Blois), Hugo Robineau (Boulazac), Christopher Ledlum (Élan Béarnais) et Assemian Moularé (Vichy). Cinq journées de championnat ont été disputées au mois d’avril.
Lucas Ugolin (1,96 m, 23 ans)
Écarté des terrains de fin octobre à fin janvier, Lucas Ugolin a repris en avril le cours d’une saison qu’il avait bien débuté. Auteur de son record de points (28) avant de se blesser à la cheville, l’ailier a retrouvé un impact conséquent dans le dispositif de Blois lors du dernier mois écoulé. Sur cette période, il compile 13,8 points dont 40% à 3-points sur plus de 7 tentatives. De quoi lancer Blois vers une potentielle remontée directe en Betclic ELITE ?
Hugo Robineau (1,93 m, 25 ans)
Comme Lucas Ugolin, Hugo Robineau est pleinement engagé dans la course à l’accession directe en Betclic ELITE avec Boulazac. Très régulier pour sa 2e saison dans le Périgord, l’ancien arrière de Cholet l’a encore une fois prouvé en avril : 15 points, 4,5 rebonds et 4,2 passes décisives de moyenne. Si l’intérieur Ousman Krubally est le joueur à la meilleure évaluation à Boulazac (16,3), son jeune comparse des lignes arrières se trouve juste derrière (16,1).
Assemian Moulare (1,84 m, 22 ans)
Nominé MVP du mois de X par nos lecteurs et suiveurs sur les réseaux sociaux, Assemian Moularé est encore en cours pour une nouvelle distinction. L’international ivoirien est encore l’une des principales raisons de la très bonne série de la JA Vichy en avril (4 victoires – 1 défaite). Durant cette période, il a dépassé à trois reprises les 20 points, pour une moyenne de 16,2 points par rencontre. Le futur joueur de la JL Bourg fait ainsi de son mieux pour aider Vichy (10e) à accrocher le play-in.
Christopher Ledlum (1,98 m, 24 ans)
Pour conclure ce scrutin 100% joueurs de moins de 25 ans, l’on retrouve le rookie américain de l’Élan Béarnais, Christopher Ledlum. L’ailier-fort américano-ghanéen doit notamment sa nomination à son énorme performance à Orléans, avec ses 37 points soit la 2e meilleure performance de la saison. Comme depuis le début de la saison, le meilleur marqueur du championnat a guidé l’Élan Béarnais vers les succès, comme en atteste la récente série de l’EBPLO de fin mars à fin avril (6 victoires de rang).
Vous pouvez voter pour votre MVP du mois de mars en Pro B ci-dessous. Fin des votes ce dimanche 4 mai à minuit.










Commentaires