Un nouveau visage pour piloter la formation havraise

Josselyn Rallec nommé responsable du Centre de Formation du STB Le Havre
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLe STB Le Havre structure son encadrement pour la saison à venir avec la nomination de Josselyn Rallec à la tête de son Centre de Formation. Le club havrais a officialisé son arrivée, en précisant qu’il aura aussi la responsabilité de l’équipe Espoirs ELITE 2.
Dans cette mission, il travaillera en étroite collaboration avec Quentin Lefort, chargé des U18 France. Le club confie donc à Rallec un poste situé au croisement de la formation, de l’accompagnement des jeunes joueurs et de la passerelle vers le niveau senior.
La durée de son engagement n’a pas été communiquée.
Un parcours passé par Vichy-Clermont, Vitré, Lille et La Rochelle
Originaire de Saumur, Josselyn Rallec a construit son parcours entre formation et bancs professionnels. Il a notamment été entraîneur au Centre de Formation de la JA Vichy-Clermont pendant trois saisons, avant de passer par Cahorsauzet Basket en NM3, puis par le BBC Monthey en Suisse.
Il a ensuite rejoint l’Aurore Vitré en NM1 en 2020, avant d’intégrer Lille Métropole Basket en Pro B comme assistant coach. Son passage à La Rochelle lui a permis de participer à une période marquante de l’histoire récente du club maritime, avec le titre de champion de France Pro B 2023-2024, puis la découverte de la Betclic Élite la saison suivante au coté de Julien Cortey.
Avant cette nomination au STB Le Havre, il était sur le banc de Champagne Basket pour cette saison 2025-2026 en tant qu’adjoint de Vincent Dumestre, accompagné d’Anthony Stanford.
Une expérience récente du haut niveau au service des jeunes
Avec cette nomination, le STB Le Havre fait appel à un technicien qui a connu plusieurs environnements : centre de formation, NM1, Pro B, ELITE 2 et Betclic Élite. Ce parcours donne du relief à son arrivée dans une fonction tournée vers le développement des jeunes joueurs.
Son expérience récente à La Rochelle, dans un staff sacré champion de France Pro B, puis exposé à la Betclic Élite, constitue un repère important dans son parcours. Au Havre, sa mission sera désormais centrée sur la structuration du Centre de Formation et l’encadrement des Espoirs ELITE 2.





















Commentaires