Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Une victoire en forme de « bouffée d’oxygène » pour la JDA Dijon

Betclic ÉLITE - En difficulté jusque-là cette saison, la JDA Dijon a engrangé son quatrième succès à Strasbourg (81-64). De quoi éloigner le spectre du début de crise pour les hommes de Nenad Markovic. Retrouvez les réactions d'après-match, recueillies en conférence de presse.
Une victoire en forme de « bouffée d’oxygène » pour la JDA Dijon
Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Nenad Markovic : « C’est une victoire (81-64) très importante. Surtout qu’à chaque fois que je suis venu au Rhénus, on en prenait 20, je n’ai jamais été proche de gagner. C’est notre premier succès à l’extérieur, contre un concurrent direct pour les playoffs. Est-ce le meilleur match de la saison ? Ça en est un bon, oui. Mais il faut continuer. J’ai dit aux joueurs que l’on avait de la marge pour progresser. Il faut continuer à travailler sur les détails. Par exemple, à la mi-temps, j’avais le sentiment qu’on aurait dû être à +10 ou +12. Strasbourg ne faisait pas grand chose et de notre côté, on a commis trop d’erreurs pour en profiter. Mais on a abordé la suite avec beaucoup de concentration et de dureté défensive.

Je suis très heureux pour mes joueurs, pour l’équipe et pour tout le monde. Cette victoire est une bouffée d’oxygène et nous donne un peu plus de temps pour travailler plus sereinement. Je ne me sentais pas sous pression parce que l’on perdait. Mon obsession était plutôt centré sur le fait de ne pas jouer un bon basket car on ne peut gagner comme cela. Alors que si l’on perd en jouant bien, les victoires arriveront à un moment donné. Il faut que l’on améliore plein de choses. Chaque jour, on discute entre nous pour identifier nos problèmes et voir ce qu’on pourrait faire de mieux. Je pense que cette deuxième mi-temps va nous montrer ce que l’on est capable de bien faire et ce à quoi il faut qu’on s’attache. »

Dijon se balade au Rhénus et enfonce Strasbourg dans les profondeurs du classement

Allan Dokossi : « C’est sûr que cette victoire fait du bien, d’autant plus qu’on n’était pas forcément dans une bonne phase. Prendre cette première victoire à l’extérieur, dans une salle où la JDA n’avait pas gagné depuis longtemps (en décembre 2019, ndlr), ça fait du bien au moral. Vitalis Chikoko n’était pas là, l’équipe a changé récemment mais on prend le temps de s’adapter, on avance et on est là. J’espère que cette victoire va être un déclic. Elle va au moins montrer aux gens que l’on peut avoir un tout autre visage que ce qu’on a montré jusque-là. J’espère que la dynamique continuera ! »

Propos recueillis à Strasbourg,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion