Limoges fait chavirer l’ASVEL à Beaublanc
Monaco, Bourg-en-Bresse et Cholet sont tombés sur cette 10e journée de Betclic ELITE. Un dernier gros est venu s’ajouter à la liste : l’ASVEL. Ce dimanche, les Rhodaniens ont perdu 79 à 68 à Limoges. Débordés en deuxième mi-temps, les hommes de Gianmarco Pozzecco n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie.
Pourtant mal parti (11-20, 10′), le Cercle Saint-Pierre (CSP) s’est accroché pour recoller à -5 (30-35) sur un panier sur le buzzer de la fin de la mi-temps de Nicolas Lang (13 points à 5/9). « C’était un match compliqué au début, a admis le shooteur alsacien à La Chaîne L’Equipe. On savait qu’en deuxième mi-temps avec un peu plus d’adresse ça pouvait inverser la tendance. » Et c’est ce qui s’est passé. Avec le combat d’Alexandre Chassang (14 points à 6/10, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 18 minutes), le rythme apporté par Tyree Appleby (9 points à 2/9 aux tirs mais 7 passes décisives) et l’énergie de Beaublanc, les joueurs d’Ilias Kantzouris sont revenus (46 partout) avant de passer devant.
AND ONE !! 😵💫😵💫@limogescsp x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/0BPx0gzmTC
— SKWEEK (@skweektv) November 5, 2023
Lorsque Nemanja Nenadic (12 points à 4/9 et 5 rebonds) a inscrit un 3-points, la célèbre salle limougeaude a pu exulter et comprendre que le CSP allait l’emporter. C’est la sixième victoire de Limoges en 10 matches cette saison, et la deuxième à domicile. Les vainqueurs du jour se retrouvent ainsi à hauteur de Nanterre et de leurs adversaires du jour, l’ASVEL, qui n’a pas réussi à enchaîner après sa première victoire en EuroLeague.
Commentaires