Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges fait chavirer l’ASVEL à Beaublanc

Betclic ÉLITE - Limoges a battu l'ASVEL 79 à 68 ce dimanche en clôture de la 10e journée de Betclic ELITE.
Limoges fait chavirer l’ASVEL à Beaublanc
Crédit photo : Limoges CSP

Monaco, Bourg-en-Bresse et Cholet sont tombés sur cette 10e journée de Betclic ELITE. Un dernier gros est venu s’ajouter à la liste : l’ASVEL. Ce dimanche, les Rhodaniens ont perdu 79 à 68 à Limoges. Débordés en deuxième mi-temps, les hommes de Gianmarco Pozzecco n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie.

Alexandre Chassang Limoges 2023-24 CSP
Alexandre Chassang a livré un grand match des deux côtés du terrain (photo : Limoges CSP).

Pourtant mal parti (11-20, 10′), le Cercle Saint-Pierre (CSP) s’est accroché pour recoller à -5 (30-35) sur un panier sur le buzzer de la fin de la mi-temps de Nicolas Lang (13 points à 5/9). « C’était un match compliqué au début, a admis le shooteur alsacien à La Chaîne L’Equipe. On savait qu’en deuxième mi-temps avec un peu plus d’adresse ça pouvait inverser la tendance. » Et c’est ce qui s’est passé. Avec le combat d’Alexandre Chassang (14 points à 6/10, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 18 minutes), le rythme apporté par Tyree Appleby (9 points à 2/9 aux tirs mais 7 passes décisives) et l’énergie de Beaublanc, les joueurs d’Ilias Kantzouris sont revenus (46 partout) avant de passer devant.

Lorsque Nemanja Nenadic (12 points à 4/9 et 5 rebonds) a inscrit un 3-points, la célèbre salle limougeaude a pu exulter et comprendre que le CSP allait l’emporter. C’est la sixième victoire de Limoges en 10 matches cette saison, et la deuxième à domicile. Les vainqueurs du jour se retrouvent ainsi à hauteur de Nanterre et de leurs adversaires du jour, l’ASVEL, qui n’a pas réussi à enchaîner après sa première victoire en EuroLeague.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion