Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Vers une reprise des entraînements de basket au 18 mai ?

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Ce vendredi, plusieurs représentants des Fédérations sportives ont été reçues par le Ministère des Sports afin de travailler sur une potentielle reprise des entraînements dans les semaines à venir. Plusieurs médias font le point ce samedi. France Info annonce ainsi « qu’à partir de lundi 18 mai, les clubs de sport collectif et de combat vont pouvoir de nouveau accueillir leurs licenciés. »

« L’État a validé notre idée que nos sports, plus que de contact ou d’opposition, sont un véritable lien social, a annoncé après la réunion Philippe Bana, DTN du handball, dans L’Equipe. Des pistes ont été évoquées, comme la pratique en extérieur, des processus de nettoyage des ballons… Mettons-nous au travail, l’enjeu étant pour nous de proposer des activités encadrées au lieu d’une pratique inorganisée. »

Vers un protocole d’entraînement à suivre pour chaque club

Bien entendu, la reprise sera sans aucun doute adaptée. Le Ministère comme les Fédérations travaillent sur des protocoles à mettre en place pour chaque discipline. Il paraît évident que dans une premier temps les séances se dérouleront sans contact entre joueur, avec un ballon personnel (et/ou désinfecté) et une distanciation respectée seront de mise.

De quoi retrouver les sensations techniques (tir, dribble) et de reprendre l’effort de manière progressive, avant la reprise de l’activité de manière normale.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Vers une reprise des entraînements de basket au 18 mai ?