Ce vendredi, plusieurs représentants des Fédérations sportives ont été reçues par le Ministère des Sports afin de travailler sur une potentielle reprise des entraînements dans les semaines à venir. Plusieurs médias font le point ce samedi. France Info annonce ainsi « qu’à partir de lundi 18 mai, les clubs de sport collectif et de combat vont pouvoir de nouveau accueillir leurs licenciés. »
« L’État a validé notre idée que nos sports, plus que de contact ou d’opposition, sont un véritable lien social, a annoncé après la réunion Philippe Bana, DTN du handball, dans L’Equipe. Des pistes ont été évoquées, comme la pratique en extérieur, des processus de nettoyage des ballons… Mettons-nous au travail, l’enjeu étant pour nous de proposer des activités encadrées au lieu d’une pratique inorganisée. »
Vers un protocole d’entraînement à suivre pour chaque club
Bien entendu, la reprise sera sans aucun doute adaptée. Le Ministère comme les Fédérations travaillent sur des protocoles à mettre en place pour chaque discipline. Il paraît évident que dans une premier temps les séances se dérouleront sans contact entre joueur, avec un ballon personnel (et/ou désinfecté) et une distanciation respectée seront de mise.
De quoi retrouver les sensations techniques (tir, dribble) et de reprendre l’effort de manière progressive, avant la reprise de l’activité de manière normale.


Commentaires