Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Victor Wembanyama renonce à l’EuroBasket 2022

Les derniers tests médicaux effectués par Victor Wembanyama ont révélé que ce dernier n'était pas apte à s'entraîner correctement. Il ne prendra donc pas part à la préparation de l'EuroBasket 2022.
Crédit photo : Infinity Nine Media Julie Darbon

Blessé lors des playoffs de Betclic ELITE 2022 avec l’ASVEL, Victor Wembanyama (2,20 m, 18 ans) n’a pas été remis à temps pour prendre part à la préparation de l’EuroBasket 2022. Les derniers tests médicaux effectués par le futur ailier-fort des Metropolitans 92 ont poussé le staff de l’équipe de France A à le libérer.

« Après avoir fait parvenir ses derniers examens médicaux au staff médical de l’Équipe de France, et après un échange entre le médecin du joueur et le médecin de l’équipe nationale, il a été convenu qu’il n’était pas possible d’intégrer Victor Wembanyama à la préparation des Bleus pour l’EuroBasket », explique le communiqué de la Fédération française de basketball.

La préparation de l’Euro 2022 a démarré avec les tests médicaux de ce vendredi 29 juillet. Hormis Victor Wembanyama, les 16 joueurs autres joueurs convoqués semblent aptes. Le sélectionneur Vincent Collet « n’a pas prévu de remplacer, pour le moment, le joueur », précise la FFBB au sujet de Victor Wembanyama.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion