Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Vincent Collet : « On ne s’est pas amusé de la bonne manière »

Les Metropolitans 92 (96-85) sont désormais seuls leaders de Betclic ÉLITE après leur victoire contre Fos Provence (96-85). Mais Vincent Collet n'était pas satisfait de la prestation de son équipe après la rencontre. Découvrez toutes les réactions après la victoire de Boulogne-Levallois contre les BYers, vendredi soir.
Vincent Collet : « On ne s’est pas amusé de la bonne manière »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet (entraîneur des Metropolitans) : « J’ai bien aimé nos attitudes dans le 1er quart-temps mais on s’est relâché en attaque. Notre repli défensif était catastrophique et il a permis à Fos de marquer presque une quinzaine de points sur paniers faciles. En deuxième mi-temps, je ne sais pas si on a fait beaucoup de possession avec plus de deux passes. C’était poussif et en particulier lors du 3e quar-temps où on a vu beaucoup d’actions individuelles. C’est ce qui a permis à Fos-sur-Mer de revenir dans le match.

LIRE AUSSI. Soirée idéale pour les Metropolitans 92, seuls leaders de Betclic ÉLITE

Victor (Wembanyama) a fait une première mi-temps exceptionnelle mais un mauvais troisième quart-temps ou il a commencé à tenter des choses improbables mais il s’est repris dans le 4e quart-temps pour marquer des points importants. On voulait s’amuser mais on ne s’est pas amusé de la bonne manière en prenant parfois des décisions incongrues. Les joueurs avaient l’impression que rien ne pouvaient leur arriver. »

« On a quand même joué les yeux dans les yeux avec les Mets 92 »

Rémy Valin (entraîneur de Fos-sur-Mer) : « On n’est pas assez bon dans le repli défensif dans le premier quart-temps. On prend beaucoup de points faciles et (Victor) Wembanyama nous fait très mal au début. On a joué avec nos armes, on n’a pas à rougir de notre prestation. On ne voit pas une équipe en détresse, qui abandonne. Il faut continuer de travailler comme on le fait à l’entraînement. Petit à petit, on va y arriver, même si le classement fait peur. On revient à -4 dans le money time mais les Mets 92 ont tout de suite sanctionné. C’est une équipe en confiance. »

Milan Barbitch (meneur de Fos-sur-Mer) : « C’est dommage car on a eu du mal à rentrer dans le match. Le premier quart-temps nous fait mal. Quand je mets le 3-points pour revenir (77-73, 34’), on se relâche. On était euphoriques, on s’est laissé aller, on n’est pas resté concentré et constant. On aurait pu passer devant à ce moment-là. On a quand même joué les yeux dans les yeux avec cette équipe qui est première du championnat. On était proche de gagner mais il nous manque toujours un petit truc. On va faire quelques surprises par la suite. »

Propos recueillis à Boulogne-Billancourt,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion