Yannick Souvré promue au grade d’officier de la Légion d’honneur
Promue au grade d’officier de la Légion d’honneur en juillet 2019, Yannick Souvré (52 ans) a reçu son insigne ce lundi 29 novembre 2021 au Palais de l’Elysée. L’ancien meneuse et capitaine de l’équipe de France féminine, devenue femme d’affaires et désormais Directrice du Haut Niveau des Clubs de la Fédération française de basketball (LFB, LF2, NM1) a donc été décorée par le Président de la république française Emmanuel Macron, elle qui avait déjà été nommée chevalier de la Légion d’honneur en juin 2005.
Pour assister à la cérémonie, elle avait convié Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB), Carole Force (Présidente de la LFB), Pierre Fosset (ancien Président de Bourges) et Alain Jardel (l’entraîneur de ses débuts à Mirande puis avec les Bleues), en plus de ses proches, rapporte la FFBB.
Pour une fois loin des bleus, vainqueurs de la Hongrie, mais resté en France pour la bonne cause : Toutes mes félicitations à @YannickSouvre élevée au grade d’officier #LegionHonneur pic.twitter.com/BqMRlMmE7a
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) November 29, 2021
Commentaires