15h30 à l’Adidas Arena, 20h au Rhénus : Jahel Trefle peut-il jouer deux matchs distants de 450 kilomètres en quelques heures ?

Jahel Trefle à l’échauffement jeudi avant le Match 2 contre Paris
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitDans les entrailles du Rhénus jeudi soir, après la victoire lors du match retour de playoffs officialisant une belle à Paris samedi après-midi, on faisait déjà chauffer l’application SNCF.
La raison ? Jahel Trefle. Alors qu’il dispose d’un rôle non négligeable au sein de l’effectif professionnel de Janis Gailitis (15 minutes en cumulé sur les deux premières rencontres), le natif de Narbonne devrait logiquement être du déplacement à l’Adidas Arena.
Mais en parallèle, il est également le leader de l’équipe Espoirs de la SIG, qui n’a encore jamais remporté le Trophée du Futur. Une anomalie que le club alsacien espère réparer ce week-end à domicile.
Le TGV de 17h53 en seul espoir ?
Or, vendredi après-midi, les hommes de Patrice Koenig ont bien entamé leur quête avec une large victoire 88-70 contre Le Mans. Deuxième plus gros temps de jeu strasbourgeois (26 minutes), Jahel Trefle a été particulièrement complet avec 13 points à 6/9, 5 rebonds, 2 passes décisives, 2 contres et 1 interception.
Ce qui assure à la SIG une demi-finale ce samedi à 20h contre Cholet Basket, privé de sa star d’Aaron Towo-Nansi, également retenu par les playoffs de Betclic ÉLITE du côté de l’Astroballe. D’où les interrogations sur la présence de Jahel Trefle pour cette demi-finale.
S’il est bien et bien du voyage à Paris, l’ancien béarnais devra s’engager dans un improbable contre-la-montre pour être présent à temps au Rhénus. Sa chance est que la Gare de l’Est ne soit située pas trop loin de l’Adidas Arena, ce qui permet espérer attraper le TGV de 17h53 en sautant dans un taxi dès le buzzer final. Pour une arrivée en gare de Strasbourg programmée à 19h38, s’il n’y a pas de retard. Assez pour débarquer avant l’entre-deux au Rhénus et espérer participer à la demi-finale face au champion choletais, après un échauffement express ?






























Commentaires (3)