Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Alexandre Bouzidi quitte déjà Limoges, direction l’Allemagne

Betclic ÉLITE - Alexandre Bouzidi quitte le Limoges CSP. Arrivé de Roanne l'été dernier, il ne jouait quasiment pas dans le Limousin (5 minutes en moyenne). Il va tenter de se relancer en deuxième division allemande.
Alexandre Bouzidi quitte déjà Limoges, direction l’Allemagne

Alexandre Bouzidi avec Limoges à Chalon-sur-Saône

Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Alexandre Bouzidi (1,97 m, 21 ans) au Limoges CSP c’est fini. Très peu utilisé (moins de 5 minutes en moyenne, sur 11 entrées), encore moins par Mikko Larkas (1 et 2 minutes sur les deux derniers matches), l’ancien joueur du Pôle France et de la Chorale de Roanne a été libéré par le Cercle Saint-Pierre alors même qu’il avait signé trois ans l’été dernier.

À la relance en deuxième division allemande

Meneur de jeu de grande taille, Alexandre Bouzidi présente un beau potentiel, lui qui a été vice-champion du monde U19 en 2023 avant de remporter le titre de champion d’Europe U20 en 2024. C’est déjà le troisième départ du Limoges CSP cette saison. Alexandre Bouzidi va maintenant tenter de se relancer à Coblence (6 victoires et 17 défaites), l’actuel 16e sur 18 de la Pro A, la deuxième division allemande. Il y remplacera l’ancien joueur d’Angers Brandon Averette, désireux de repartir aux États-Unis.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Alexandre Bouzidi quitte déjà Limoges, direction l'Allemagne - BeBasket