L’équipe de France U20 féminine prend sa revanche sur la Slovénie, son bourreau à l’EuroBasket 2023

Charlotte Abraham a été très en réussite contre la Slovénie.
L’équipe de France U20 féminine a poursuivi sur sa lancée à l’EuroBasket ce dimanche 3 août. Après une victoire écrasante en ouverture contre le Portugal (91-50), pays hôte, les Bleuettes ont récidivé face à la Slovénie, avec un score quasi similaire (92-52).
Nouvelle démonstration des Bleuettes 🇫🇷 qui n'ont laissé aucune chance à la Slovénie 🇸🇮#U20EuroBasket pic.twitter.com/OIgrx9q1Dq
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) August 3, 2025
Un duo arrière Dursus – Abraham au top
Au delà d’un score presque semblable, le scénario de la rencontre contre la Slovénie a également beaucoup de ressemblance avec celui contre le Portugal. Après un début de rencontre accroché, où la France a été menée jusqu’à 4 points (8-12), les joueuses d’Emmanuel Body ont complètement renversé la sélection slovène dans le 2e quart-temps, remporté sur le score de 30 à 8. Le duo Dursus – Abraham, fer de lance de l’attaque tricolore tout au long de la rencontre, a notamment inscrit 8 points chacun dans cette période de dix minutes.
Avec plus de 20 points d’avance dès la mi-temps, l’équipe de France U20 féminine n’a pas ralenti la cadence en seconde période pour finalement s’imposer sur le score de 92 à 52, avec encore une belle adresse extérieure (9/19 à 3-points) ainsi qu’aux lancers francs (25/33).
Cette victoire de l’équipe de France U20 féminine contre la Slovénie est une vraie belle performance. Cette dernière nation avait battu les Tricolores deux ans auparavant en finale de la même compétition. Désormais, les Tricolores vont conclure leur phase de groupes contre l’Allemagne ce lundi 4 août (14h).




Commentaires