Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U20 féminine prend sa revanche sur la Slovénie, son bourreau à l’EuroBasket 2023

Équipe de France - Après avoir battue le Portugal, l’équipe de France U20 féminine a bien enchaîné face à la Slovénie (92-52) ce dimanche 3 août à l'EuroBasket, son bourreau deux ans auparavant en finale de la même compétition.
L’équipe de France U20 féminine prend sa revanche sur la Slovénie, son bourreau à l’EuroBasket 2023

Charlotte Abraham a été très en réussite contre la Slovénie.

Crédit photo : FIBA

L’équipe de France U20 féminine a poursuivi sur sa lancée à l’EuroBasket ce dimanche 3 août. Après une victoire écrasante en ouverture contre le Portugal (91-50), pays hôte, les Bleuettes ont récidivé face à la Slovénie, avec un score quasi similaire (92-52).

Un duo arrière Dursus – Abraham au top

Au delà d’un score presque semblable, le scénario de la rencontre contre la Slovénie a également beaucoup de ressemblance avec celui contre le Portugal. Après un début de rencontre accroché, où la France a été menée jusqu’à 4 points (8-12), les joueuses d’Emmanuel Body ont complètement renversé la sélection slovène dans le 2e quart-temps, remporté sur le score de 30 à 8. Le duo Dursus – Abraham, fer de lance de l’attaque tricolore tout au long de la rencontre, a notamment inscrit 8 points chacun dans cette période de dix minutes.

Avec plus de 20 points d’avance dès la mi-temps, l’équipe de France U20 féminine n’a pas ralenti la cadence en seconde période pour finalement s’imposer sur le score de 92 à 52, avec encore une belle adresse extérieure (9/19 à 3-points) ainsi qu’aux lancers francs (25/33).

Cette victoire de l’équipe de France U20 féminine contre la Slovénie est une vraie belle performance. Cette dernière nation avait battu les Tricolores deux ans auparavant en finale de la même compétition. Désormais, les Tricolores vont conclure leur phase de groupes contre l’Allemagne ce lundi 4 août (14h).

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chriher
Un match très agréable à suivre malgré l'écart. Une grande qualité sur les q2 et q3. Une équipe d'outsiders qui fait plaisir avec quelques filles qui progressent et quelques découvertes pour moi.
Répondre
(0) J'aime