Bastien Pinault prolonge pour deux saisons avec Nanterre 92

Arrivé l’été dernier en provenance de Boulogne-Levallois et auteur d’une très bonne deuxième partie de saison, Bastien Pinault prolonge son contrat de deux années suplémentaires avec Nanterre. Cette saison, le Tarbais tourne à 9,2 points, 1,4 rebond et 1,3 passe décisive pour 7,7 d’évaluation en 18 minutes par match. De plus, il s’agit du 4e meilleur shooter à 3-points de Betclic Elite.

Une prolongation qui ravie le coach nanterrien d’autant que le joueur continuera d’évoluer avec d’autres joueurs formés localement (JFL) comme Benjamin Sene ou Lucas Dussoulier : 

« C’est une très bonne nouvelle pour le club et pour l’équipe, surtout vue sa deuxième partie de saison, puisque Bastien est le meilleur marqueur de l’équipe depuis le mois de janvier ! C’est le 4e joueur de l’effectif pour la saison prochaine donc c’est une satisfaction de pouvoir fidéliser des joueurs comme Bastien qui vont compter dans l’avenir de notre projet. Ça va nous permettre de construire une équipe avec une vraie identité autour de ces joueurs qui ont la culture du club. » déclare Pascal Donnadieu sur le site internet du club.

Tout comme comme le président Frédéric Donnadieu :

« C’est une grande joie de pouvoir conserver Bastien qui, après une période d’adaptation normale, a su montrer tout son talent et sa capacité à être parfaitement en adéquation avec le projet nanterrien. Ce n’est pas anodin de signer un joueur 2 ans, c’est le signe que le club a la volonté de se projeter pour avoir une vision sur le long terme. C’est un signe fort de la dynamique du club avec la volonté de conserver des joueurs qui nous ressemblent pour bâtir un projet collectif. »

Ce vendredi soir, Nanterre se déplace du côté du palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret pour disputer un derby face à Boulogne-Levallois, leader de Betclic Elite et aura à coeur de s’imposer pour ne pas se laisser distancer dans la course aux playoffs.

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires