Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Boulazac prolonge Alex Campbell jusqu’à la fin de la saison

Recruté avec une période d’essai d’un mois, Alex Campbell (1,88 m, 28 ans) a semble-t-il séduit le Boulazac Basket Dordogne puisqu’il a été confirmé pour le reste de la saison a annoncé le directeur sportif adjoint du club Jérémy Sarre lundi soir dans 100% sport en Périgord sur France Bleu Périgord.

Un impact limité mais une équipe sur 4 victoires de suite

Le Canadien, qui présente de belles aptitudes physiques mais un tir qui n’inspire pas confiance à ce jour (16% de réussite à 3-points sur 5 tentatives par match), va ainsi avoir l’occasion de prouver qu’il peut apporter plus que sur ses cinq premières sorties (5,2 points à 22% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 2,4 passes décisives en 26 minutes). Lors du dernier match contre Blois, le coach Nikola Antic ne l’a fait jouer que 8 minutes, pour 0 point à 0/3 aux tirs. Après la rencontre, l’entraîneur n’avait pas caché son mécontentement concernant le profil de cet arrière. « On a besoin d’un joueur qui percute et lui base son jeu sur le shoot », avait-il avoué à La Dordogne Libre.

« On va continuer avec Alex, a annoncé Jérémy Sarre. On a une équipe dans une bonne dynamique, on a des automatismes qui se créent. On va continuer d’avancer avec lui. C’est vrai qu’on peut se poser des questions parce qu’individuellement aujourd’hui il n’est pas tout à fait performant comme on pouvait l’imaginer sauf qu’il y a aussi une une alchimie qui s’est créée. Il y a aussi des règles, il y a 16 contrats (autorisés au maximum) et on en a utilisé 14. Peut-être que si à un moment donné il faudra faire des ajustements, on les fera, mais à l’heure actuelle on est sur 4 victoires consécutives avec Alex Campbell. »

Le BBD a déjà engagé un remplaçant médical (Jimmy Djimrabaye) et deux recrues (Nic Moore et Nicolas De Jong) au cours de la saison afin de remplacer Marquis Wright et Chris-Ebou Ndow.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion