Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Brice Dessert et Illan Piétrus devraient quitter la SIG Strasbourg

Alors qu'ils sont tous les deux sous contrat jusqu'en 2027, Brice Dessert et Illan Piétrus devraient quitter la SIG Strasbourg. Si la destination du pivot reste inconnue, le combo-guard devrait emprunter la route universitaire.
Brice Dessert et Illan Piétrus devraient quitter la SIG Strasbourg

Illan Piétrus et Brice Dessert sont tous les deux sous contrat avec la SIG Strasbourg jusqu’en 2027

Crédit photo : Cécile Thomas

Alors que Jahel Trefle a signé son premier contrat professionnel, le jeune narbonnais ne devrait pas partager les responsabilités avec Brice Dessert (2,12 m, 22 ans) dans la raquette de la SIG Strasbourg.

Des contacts en EuroLeague pour Dessert 

Pour cause, au terme de la première de ses trois années de contrat, le pivot international (2 sélections) a émis le souhait de quitter le club alsacien. La SIG a déjà consenti à le libérer, moyennant un buy-out.

Même si elle l’avait désirée, l’institution strasbourgeoise n’aurait de toute façon pas réellement été en mesure de rivaliser avec les offres colossales qui sont parvenues chez les représentants de Dessert. Certaines universités américaines ont ainsi formulé des propositions dépassant le million ! Mais l’ancien pivot de Rouen et Blois a également des courtisants en EuroLeague…

Auteur d’un début de saison canon, qui lui avait valu le trophée de MVP du mois d’octobre en Betclic ÉLITE et ouvert les portes de l’équipe de France, Brice Dessert a ensuite baissé d’un ton (9,1 points à 69%, 5,3 rebonds et 0,9 contre en 29 matchs), embêté par plusieurs blessures.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 212 cm
Âge: 22 ans (25/03/2003)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
9
#80
REB
5
#24
PD
0,5
#193

Piétrus vers la NCAA ? 

Autre dossier flou en voie de résolution dans les bureaux du Rhénus, celui d’Illan Piétrus (1,92 m, 20 ans). Alors qu’il n’a pas connu la saison de l’explosion qu’il appelait de ses vœux (3,1 points à 37%, 0,5 rebond et 0,8 passe décisive en 28 rencontres), le fils de Florent Piétrus s’est décidé à quitter le cocon strasbourgeois, qu’il fréquentait depuis 2019.

Membre de la rotation de l’équipe professionnelle ces trois dernières saisons (11 minutes de moyenne en 2024/25), l’ancien nancéien s’est laissé convaincre par l’opportunité de poursuivre sa formation en NCAA. Un départ qui devrait également rappeler une petite somme financière à la SIG puisque Illan Piétrus était, comme Dessert, lié avec Strasbourg jusqu’en 2027.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 20 ans (20/06/2005)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
2,9
#195
REB
0,4
#230
PD
0,7
#180
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
La SIG privée de Dessert 😄
Répondre
(1) J'aime
lefree74
Du coup a titre de comparaison dessert sera l'année prochaine au même tarifs que nadir Hifi !!!!!!!!🤦🏼🤦🏼🤦🏼
Répondre
(0) J'aime
frenchpaul1988
Quelle folle ascension, j'espère que ça va continuer à bien marcher pour Brice Dessert.
Répondre
(0) J'aime
rob_gordon
Beaucoup de départs et peu d’arrivées. Quand on voit que certaines écuries ont déjà bouclé leur recrutement, je sens que la préparation de la SIG va encore se faire à l’arrache avec des joueurs qui arriveront en cours de prépa Une question toute bête : pourquoi ? Si la stratégie c’est d’attendre que le marché se tasse pour récupérer des joueurs qui seront moins gourmands en salaire, et bin, on ne peut pas dire que la SIG a brillé sur ces dernières années… Concernant I. PIETRUS, je pense qu’il est bon pour lui d’aller voir ailleurs ; pour B. DESSERT, on sent un potentiel énorme mais je ne suis pas convaincu que sa grosse baisse de régime en seconde partie de saison dernière soit liée à son physique seulement….on ne sentait pas une motivation débordante sur le parquet.
Répondre
(0) J'aime