Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Caen pourrait accueillir la Leaders Cup 2025 !

Leaders Cup - Alors que la LNB se cherche une terre d'accueil pour l'édition 2025 de la Leaders Cup, le palais des sports de Caen est l'option privilégiée.
Caen pourrait accueillir la Leaders Cup 2025 !

Après Saint-Chamond, direction Caen pour le week-end de Leaders Cup ?

Crédit photo : Lilian Bordron
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

À peine de retour en LNB, Caen pourrait déjà être un hôte de la Ligue Nationale de Basket. En effet, selon les informations de Ouest-France, le palais des sports de Caen serait l’option privilégiée par l’instance pour le lieu de la Leaders Cup 2025.

4 200 places au palais des sports de Caen

La Leaders Cup réunit chaque année à la mi-saison les huit meilleures de la première partie de championnat de Betclic ELITE, avec également la finale de la Leaders Cup Pro B. Après deux éditions de suite à Saint-Chamond, la LNB se cherche en effet une nouvelle enceinte pour accueillir son tournoi de mi-saison. Alors que l’Arena Futuroscope de Poitiers (5 200 places en configuration basket) ou le CO’Met d’Orléans (9 500 places) semblaient les favoris pour accueillir l’événement, le nouveau venu Caen pourrait rafler la mise.

Promu en Pro B à l’issue de sa victoire en playoffs de NM1 la saison dernière, le Caen BC jouit depuis septembre 2023 d’une belle structure pour ses matchs à domicile : son palais des sports Caen-la-Mer (4 200 places en configuration basket). Pour son premier exercice dans sa nouvelle enceinte, le CBC a fait le plein tout au long de la saison (4 000 spectateurs en moyenne).

Toujours selon Ouest-France, un accord sur le plan financier doit encore être trouvé. La LNB souhaiterait en tout cas annoncer la ville hôte de la Leaders Cup 2025 avant le lancement officiel de la Betclic ELITE, soit le 20 septembre prochain.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Caen pourrait accueillir la Leaders Cup 2025 !