Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

De retour, Killian Hayes bat un record et Détroit gagne à Golden State

De retour après ses trois matches de suspension, Killian Hayes a mené les Détroit Pistons à la victoire chez les champions en titre, les Golden State Warriors, en signant son record de passes décisives (13).
De retour, Killian Hayes bat un record et Détroit gagne à Golden State

Champion en titre, les Golden State Warriors ont du mal pour le moment cette saison. Mais seulement à l’extérieur. Car avant ce mercredi, l’équipe de Steve Kerr avait gagné 17 matches sur 19. Sauf qu’ils ont été surpris à domicile par les Détroit Pistons ce mercredi. C’est Saddiq Bey qui a donné la victoire aux siens sur un buzzer beater à 3-points. L’ancien joueur de Villanova a été servi par Killian Hayes. De retour après ses trois matches de suspension, le Choletais a battu son record de passes décisives en NBA : 13. Le plus impressionnant est qu’il n’a pas perdu un seul ballon, réalisant ainsi un ratio exceptionnel. L’ancien meneur d’Ulm a ajouté 9 points à 3/12 aux tirs (dont 1/4 à 3-points), 2 rebonds et 1 interception en 35 minutes, avec de loin le meilleur +/- de son équipe (+12).

Dans les autres matches, Rudy Gobert a signé un double-double (17 points à 6/10 aux tirs, 12 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions et 3 contres en 35 minutes) dans la deuxième victoire de suite des Minnesota Timberwolves, contre Portland (113-106). Comme souvent, le Picard s’est régalé face à Jusuf Nurkic.

Autrement, Evan Fournier a joué 11 minutes, le temps de marquer 6 points à 1/5 aux tirs et 3/4 aux lancers francs, dans la victoire de New York contre San Antonio (117-114). Enfin, Théo Maledon n’était pas sur la feuille de match de Charlotte pour la deuxième fois de suite, cette fois contre Memphis (107-131).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion