Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Essome Miyem va franchir le cap de la Betclic ÉLITE du côté de Boulazac

Betclic ÉLITE - Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec Denain, Essome Miyem devrait évoluer en Betclic ELITE la saison prochaine. Le Rémois a trouvé un accord avec le Boulazac Basket Dordogne (BBD) pour 2025-2026.
Essome Miyem va franchir le cap de la Betclic ÉLITE du côté de Boulazac

Essomé Miyem a un accord avec Boulazac, promu en Betclic ELITE

Crédit photo : Antoine Bodelet

Après plusieurs saisons à se faire un nom en Pro B, Essome Miyem (2,10 m, 23 ans) va enfin goûter à l’élite du basket français. Selon nos informations, l’intérieur s’est entendu avec le Boulazac Basket Dordogne pour rejoindre le club périgourdin à l’intersaison. Ce sera une grande première en Betclic ÉLITE pour le petit frère d’Endy Miyem.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 210 cm
Âge: 23 ans (15/07/2001)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Pro B
PTS
7,6
#137
REB
4,9
#39
PD
1,2
#141

Une saison enthousiasmante à Denain

Passé par le Pôle France puis par le centre de formation de la SIG Strasbourg, Essomé Miyem avait connu des débuts timides en Pro A et en BCL avec le club alsacien. Il avait aussi goûté à la Pro B du côté de Souffelweyersheim, avant de s’émanciper pleinement à Lille entre 2021 et 2023.

Mais c’est véritablement sous les couleurs de Denain, lors des deux dernières saisons, que le Rémois a franchi un cap. Cette saison 2024-2025, sous les ordres d’Ali Bouziane, le champion d’Europe U16 2017 a tourné à 7,6 points, 4,9 rebonds et 1,2 passe décisive en 38 matchs. Avec un Denain compétitif (12e avec un bilan de 19 victoires pour 19 défaites), Essome Miyem a montré qu’il pouvait peser dans la raquette et apporter des garanties des deux côtés du terrain.

Son arrivée à Boulazac symbolise cette progression logique pour le joueur de 23 ans, qui va désormais devoir s’adapter au rythme et à l’intensité de la Betclic ELITE. Le BBD, promu la saison prochaine, pourra compter sur un joueur travailleur, au profil intéressant pour densifier son secteur intérieur, aux côtés d’Ousman Krubally mais pas de Louis Cassier, qui part à Caen. Reste à savoir en revanche si Babacar Mbye, sous contrat, va rester.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
excellent choix des 2 parties
Répondre
(0) J'aime
dragonneau- Modifié
Joueur sérieux qui par son travail est passé devant Augustin Fairell et qui après son départ à tenu la raquette seul quasiment tout le reste de la saison (à part les quelques matchs disputé par Lufile). Dommage qu'il parte, mais c'est bien qu'il puisse goûter à la Pro A au vu de sa belle progression. En lui souhaitant tout autant de réussite à Boulazac.
Répondre
(0) J'aime