Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Gravelines-Dunkerque enchaîne face à Nancy avec un impeccable Landry Nnoko

Betclic ELITE - Dans une rencontre très accrochée, Gravelines-Dunkerque enchaîne avec un deuxième succès consécutif contre Nancy (83-76). Il s'agit de la première victoire en championnat à Sportica cette saison pour le BCM.
Gravelines-Dunkerque enchaîne face à Nancy avec un impeccable Landry Nnoko
Crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque

Est-ce que Gravelines-Dunkerque, après plus de deux moins de compétition, a enfin lancé sa saison de Betclic ELITE ? C’est très tardif mais cela semble être le cas : le BCM a décroché un deuxième succès en championnat ce samedi après-midi face à Nancy (83-76), le second après sa victoire contre Boulogne-Levallois lors de la précédente journée. Les Nordistes ont notamment pu compter sur un Landry Nnoko impeccable au tir (16 points à 7/7 aux tirs et 9 rebonds) et auteur d’un gros passage en seconde période.

Landry Nnoko a remporté son duel en haute altitude avec Shevon Thompson

À l’issue d’une dernière défense féroce de son équipe à la fin du 3e quart-temps, Jean-Christophe Prat s’est tourné vers le public de Sportica, brandissant un poing rageur. Le technicien a bien senti que son équipe tenait le bon bout face à Nancy. Cela s’est concrétisé par une victoire quelques minutes plus tard. Fort d’une belle victoire sur le parquet de Cholet plus tôt dans la semaine, Nancy a pourtant dominé le premier acte, notamment avec les belles entrées d’Antony Labanca (3/4 à 3-points pour débuter) et Clément Frisch (6 points). Mais sans jamais réussir à décrocher le BCM (38-37, 20′), qui a pu compter sur une belle entrée de Chris Babb en Betclic ELITE, un temps soit peu croqueur par la suite (13 points à 4/9 aux tirs).

Par la suite, les lacunes du SLUC à l’extérieur cette saison ont rejailli. Une défense permissive, une intensité moindre et, forcément, une attaque qui s’en ressent. Pourtant si dominateur dans la raquette cette saison avec son pivot Shevon Thompson, encore à son avantage dans le Nord (14 points et 13 rebonds), le club nancéien a trouvé du répondant avec Landry Nnoko. Ce dernier a inscrit 10 de ses 16 points dans le 3e quart-temps pour redonner à son équipe le momentum de la rencontre, qui allait le conserver jusqu’au bout.

Dans un dernier quart-temps indécis (61-58, 30′), Nancy a craqué en s’obstinant derrière la ligne à 3-points (7/26). Au contraire, Gravelines-Dunkerque a pu compter sur l’agressivité de son expérimenté duo de meneurs Thomas Cornely (10 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) – Michael Stockton (13 points et 4 passes décisives). Ce dernier, malgré sa maladresse sur la ligne des lancers-francs en fin de match(2/4), a pris ses responsabilités dans les derniers instants pour permettre au BCM de s’imposer (83-76).

Avec cette deuxième victoire de la saison, Gravelines-Dunkerque cède la place de lanterne rouge à Boulogne-Levallois. Après trois déplacements consécutifs et une seule victoire contre Cholet, Nancy affiche un bilan de 7 victoires et 5 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion