Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« La Bonne Passe », le podcast lancé par Hugo Blanc et Momar Ndoye

Podcast - Joueurs de basketball à Vanves (NM2) et Tours (NM1), Hugo Blanc et Momar Ndoye ont lancé le podcast "La Bonne Passe". Le premier épisode donne la parole à Adam Mokoka.
« La Bonne Passe », le podcast lancé par Hugo Blanc et Momar Ndoye

Joueur du Stade de Vanves en Nationale 2 masculine, Hugo Blanc a lancé un Podcast avec Momar Ndoye, actuel joueur de Tours. Le premier numéro a permis de mieux faire découvrir Adam Mokoka, le nouveau joueur de Venise. Il nous explique ce projet :

« L’idée de La Bonne Passe est née pendant le deuxième confinement.

A cette époque, je jouais en Nationale 1 à Pont-de-Chéruy, lorsque j’ai pris conscience que la vie de sportif professionnel était à mille lieues des strass et paillettes que l’on peut voir à la télévision. Au contraire, être un joueur de basket considéré comme « moyen » avait pour moi été source de précarité, tant financière que psychologique.
L’idée de mettre en lumière des sujets tabous portés par des sportives et sportifs a commencé à germer.

Puis en 2022, nous avons décidé avec Momar Ndoye, actuel joueur professionnel de basket, de concrétiser ce projet. Il nous a semblé urgent de parler de certaines thématiques, telles que la dépression, le racisme, la maternité, mais également de déconstruire certains clichés.
Le podcast « La Bonne Passe », c’est une conversation avec un acteur du monde du sport qui raconte son parcours et ses blessures parfois physiques mais aussi psychiques. En bref, un cocktail explosif qui nous plonge pleinement dans la vie de ces sportives et sportifs de haut niveau, mais également des personnes qui gravitent autour d’eux, afin de comprendre leur quotidien et les choix qu’ils ont pu faire !

Le premier épisode en deux parties est consacré à Adam Mokoka, joueur en G-League et nouvelle recrue de Venise. Arrivé sur les terrains de basket sur le tard, il est très vite repéré par son talent et, à peine majeur, il signe son premier contrat professionnel. Son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille. Dans ce podcast, il aborde les doutes auxquels il a fait face lorsqu’il a été victime de racisme dans un des pays où il a évolué. Vous y découvrirez comment il a foulé le parquet des terrains de la mythique franchise des Chicago Bulls, où un certain Michael Jordan avait porté le numéro 23, alors même qu’il n’avait pas été sélectionné à la Draft NBA. »

Cliquez-ici pour accéder à la page Smart Link de « La Bonne Passe »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion