Jack Nunge (Le Portel) choisit Fukushima

Jack Nunge a grandement contribué au maintien du Portel
Auteur d’une bonne première saison en France (11,7 points à 54%, 6,7 rebonds et 1,8 passe décisive en 49 matchs avec Le Portel), avec notamment la deuxième meilleure performance individuelle de Betclic ÉLITE avec une pointe à 42 d’évaluation un soir d’octobre contre l’Élan Chalon, Jack Nunge (2,13 m, 26 ans) ne va pourtant pas s’éterniser en Europe.
L’ancien pivot stelliste va ainsi vivre sa troisième saison professionnelle au Japon, en deuxième division (comme Chris-Ebou Ndow), embauché par le club de la ville de Fukushima, tristement célèbre pour sa catastrophe nucléaire de 2011. Les Firebonds ont terminé à la dernière place de la conférence Est en B2 League avec 45 défaites en 60 matchs.

Dominant en playoffs de Pro B pour cimenter le maintien de l’ESSM (12 points à 54%, 6,9 rebonds et 1,6 passe décisive), Jack Nunge s’est dit « excité » par les ambitions de son nouveau club. « Je suis impatient de vivre cette prochaine étape de ma carrière, de déménager au Japon avec ma famille et de voir l’opportunité qui m’est donnée par les Fukushima Firebonds », ajoute-t-il.


Commentaires